Utopia au melt and pour






BIENVENUE DANS MON ANTRE à toutes les Fées ,les Lutins ,les Elfes et les Sorcières ...

Hygiène : toujours bien se laver les mains ..Désinfection totale, son plan de travail, ustensiles ,tout passer à l'alcool de pharmacie , connaître aussi les bienfaits et les dangers de nos HE....Voir les conseils chez AZ le tout étant parfaitement expliqué.
Les fournitures nécessaires :une balance ce n'est pas qu' un signe du zodiaque ...juste la dose d'humour matinale, petit appareil servant à peser les potions....
Un mini fouet , des bols inox et un ou deux béchers Pyrex ..des HE, un extrait de chocolat home made ,du melt and pour blanche aux huiles bio, menthe poivrée et
menthe des champs , un brin de beurre de karité...Un moule pour la confection de mes savons Utopia ...mica or....mica vert océan.
192,5g de melt and pour blanche aux huiles bio AZ
beurre de karité 11,5g
extrait de cacao home made 12,5 ml
menthe poivrée 115 gouttes
menthe des champs 40 gouttes ,
Fondre le melt au bain-marie..et STOP le feu ! Prélevez environ un peu plus d' 1/3 de cette préparation que vous réserverez dans un autre récipient .
Ce qui me semblait plus adapté à la situation .
Dans le premier tiers hors du feu bien sûr , j'ai ajouté en remuant doucement l'extrait de chocolat home made soit 6 ml, 5,5 grammes de beurre de karité et une demie cuillère à café de cacao pur bio ,touillez la potion délicatement ...
Dans le fond du moule enduire avec des gants du mica or .Ce qui donne un aspect festif .
Coulez votre 1 ère préparation chocolatée. Patience jusqu'à ce que votre préparation chocolat se solidifie.
On recommence : on réchauffe les 2/3 restants de melt, on coupe de nouveau le feu , l'on redivise en deux , j'ai attendu légèrement que le melt refroidisse pour inclure mes HE (melangées à 2 pointes de couteau de mica vert océan cela donnera le rendu le satiné de l'aspect d'Utopia..et sa couleur tendre....Versez sur la première couche et attendre la solidification ,avant de poursuivre .
Dernière ligne droite même chose que la première étape avec le tiers restant inclure 6 grammes de karité ,les 6ml, 5 d'extrait cacao home made ainsi que le cacao , et coulez .
Je démoule le lendemain et consommation 48 heures après ..
Je ne vaporise pas mon savon avec de l'alcool , en principe pas de bulles à la surface ..Utopia est un savon frais avec une odeur magnifique on en mangerait ..
Conservation environ 3 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière .
3 savons pour moi de 68 grs,87 grs et de 100 grs...
Je procède toujours à un test d'allergie sur l'avant bras de moi-même et des miens avant utilisation .
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Un point de vue personnel sur ce savon Utopia
    Ne pas utiliser sur les parties intimes ni proche des yeux ...Mais vous pouvez diminuer les HE.
    Point positif ultra rafraîchissant . C'est un savon estival ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire