Base de parfum au thé vert




Base de parfum au thé vert

Prisonnière de la lumière depuis 40 jours ma base -parfum macère dans son silence le plus absolu
, mais poursuit ses senteurs olfactives puissantes et pourtant si sereines et tellement différentes .
L'alcool n'a plus son pouvoir dans le flacon et tend à disparaître à ce jour.
Règles d'hygiène du matériel et de vos mains
Respect de la Dame Nature en prélevant dans les bois .
Ingrédients nécessaires
Du thé vert 20 grammes.
Des fraises des bois déshydratées home made 5 grammes
De la rhubarbe déshydratée home made 4 grammes
Pétales de rosa centifolia 1 cuillère à soupe de chez Cosméto Shop .
1/20 d'un bâton de vanille de Madagascar ( je n'en ai plus ) mais je possède la vanille de ma NSP. Karine de la Réunion.
145 ml d'alcool à 70°non dénaturé ..
1 flacon avec fermeture
Du thé vert pourquoi:
Ce thé vert nom botanique : Camellia sinensis.
je cite :
Qu’ils soient blancs, jaunes, verts, noirs ou oolong, les thés proviennent tous de la même espèce de théier. Seuls les procédés de conditionnement changent et font varier le degré d’oxydation (ou de fermentation) des feuilles. La couleur du thé, vert quand il est peu oxydé, vire au noir en prolongeant la fermentation. Entre les deux, le thé oolong est un thé partiellement oxydé.
Il semble que le thé vert soit celui qui possède le plus de vertus thérapeutiques .
Bon je sais là il n'est point question de faire glouglou avec ..
La fraise des bois. Si minuscule dans son manteau du petit chaperon rouge , on ne peut la manquer , parfum inimitable , gout excellent ...Bien laver, bien sécher .
La rhubarbe nom botanique Rheum rhaponticum lorsque vous la ramassez , prélevez quelques tronçons que vous ferez sécher et que vous conserverez à l'abri de l'humidité.
Ce fruit acide permet , les compotes ,tartes, crumbles , autour de rôti ,les liqueurs et même le parfum.
Ceci n'est qu'un petit bout du chemin que fera cette base .l'odeur est sucrée- fruitée parfum de fraise sur nuage fleuri de rose ..
Je pense qu'il s'harmonisera avec des huiles essentielles gourmandes dans le prochain volet de ma quête ou des extraits aromatiques .
Base de parfum au thé vert

Base de parfum au thé vert

Commentaires

  1. C'est un Palais des Merveilles...
    Ma maman la fée, créatrice des mille et un délices. Chaque pas dans ton royaume me comble de fééries, c'est de la magie qui se dessine de tes jolies mains.
    Merci pour tes partages tous plus beaux les uns que les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce elfe,de ton parchemin enchanteur.
      Il est vrai que j' éprouve du plaisir à mes sens..
      tu en auras de ses effluves..dans 4 mois minimum.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire