Baume pour Dragon du Komodo



Baume pour Dragon du Komodo

Il disait ..
j'ai les mains sèches c'était un lézard.
Il appelait : euh, écoute j'ai les mains très sèches c'était le crocodile .
Dernièrement l'appel ultime , j'ai les pattes desséchées c'est le Dragon du Komodo.
Un mot sur lui "Selon la légende vivait jadis sur l’île de Komodo une femme du nom d’Ina Matarea. Elle épousa un jeune homme nommé Najo. De leur union naquit un garçon qu’ils nommèrent Matarea ainsi qu’un œuf. Un bébé Komodo en sortit, qu’ils appelèrent Ora. Depuis, Najo et Ora sont considérés comme les ancêtres des hommes et des varans géants de ces îlots de l’archipel de la Sonde, dans l’est de l’Indonésie. Il faut partir en bateau de Labuhanbajo, à l’ouest de Florès, pour rejoindre les terres où survivent quelque 4000 varans géants, les derniers: Komodo, Rinca et Padar. Les pêcheurs y racontent de terribles souvenirs. Mais, durant la traversée entre des confettis d’îles idylliques brodées d’eaux turquoise, personne ne peut imaginer les créatures que l’on va croiser une fois arrivé. A peine débarqué, en découvrant sur le sable chaud un animal aux formes préhistoriques, on comprend vite que l’on n'est plus dans la légende".
"Le varan de Komodo est le plus grand lézard du monde. Les plus vieux peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres, 2 en moyenne, pour un poids de 80 kilos. Son corps recouvert d’écailles coniques lui assure une protection maximale face à d’autres prédateurs. Il est armé de puissantes griffes."
Seulement à se laver les mains plus de 30 à 40 fois par jour mon Dragon qui vit tout là bas dans son Auvergne eh bien il a mal.Donc j'ai voulu lui réaliser un TRUC bien personnel , et non une formule que je n'aurai plus qu'à piquer, plagier sur des blogs d'autres fées.
Moi je désire ma potion- guérison et mes compliments à moi !
Désinfection totale comme à l'accoutumée de tous ustensiles et autre matériel dont vous aurez besoin .
Bols inox 3
Pot pour couler votre potion et sticks
Seringues autant que de vos huiles .
Balance de précision
Couteau à beurre
J'utilise une baguette chinoise passée à l'alcool pour touiller.
1 bécher
Votre casserole cosmétique en inox .
Vitamine E , je ne crois pas que j'aurai dû en rajouter mais bon.
Huile essentielle de Palmarosa bio de son latin Cymbopogon martinii var. motia .Elle régénère la peau, et s'avère d'une très grande efficacité pour tous les problèmes de peau.Ne pas utiliser chez la femme enceinte ,ni allaitante .Sauf lors d'accouchement.
Huile végétale de Dattier du désert bio appelé aussi Sump de son .nom botanique Balanites roxburghii. utilisée pour les peaux sèches à très sèches , régénérante et réparatrice.Elle maintient la bonne hydratation cutanée.Vous pouvez consulter sa fiche via Aroma Zone.huile peu sensible à l'oxydation
Huile végétale d'avocat bio: de son nom botanique Persea americana .
  • "Assouplissante, protectrice et très douce, elle redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux fragiles.


  • Régénérante et restructurante.
  • Elle protège la peau en profondeur et la fortifie contre les agressions (soleil, vents...).
  • Cicatrisante et calmante, elle fait des merveilles sur les petits bobos du quotidien"
  • huile peu sensible à l'oxydation
  • "Consultez sa fiche via Aroma Zone
  • Huile végetale de jojoba bio de son nom botanique Simmondsia chinensis, elle aussi peu sensible à l'oxydation.

    • "L'huile de Jojoba est connue pour son action calmante et cicatrisante.


  • Protectrice, assouplissante et adoucissante, elle convient aux peaux sensibles.
  • Je vous conseille de consulter sa fiche sur le site Aroma Zone .
  • Beurre de Mangue bio de son petit nom botanique Mangifera indica pour les peaux de Komodo , il est réputé , lui aussi peu sensible à l'oxydation.
  • Emollient, le beurre de Mangue maintient l'hydratation de la peau.
  • Adoucissant et assouplissant, il laisse la peau satinée.
  • Régénérant et antioxydant,puisqu'il gaine les écailles des cheveux autant dire qu'il va gainer tes pattes de varan ? Cher Lumaee.!!
  • Vous pouvez consulter sa fiche .
  • Karite Nilotica bio peu sensible à l'oxydation et de son nom botanique Vitellaria Paradoxa Sp. Nilotica huile liquide au-delà de 25 à 30°C
  • "Ce beurre très souple et crémeux est mieux absorbé par la peau que la majorité des beurres, il laisse la peau veloutée et moins grasse qu'avec le karité classique.
  • Nourrit intensément la peau
  • Protecteur : laisse un film à la surface de la peau et prévient la déshydratation cutanée. Aide à régénérer le film hydrolipidique naturel, rééquilibre les peaux sèches et déshydratées"
  • Huile végétale de coco bio de chez Naissance ,de son nom latin Cocos nucifera celle ci n'a pas d'odeur , hélas , je l'ai testée dernièrement , elle est souple ,nourrissante , mais je préfère celle d'Aroma Zone , par contre elle ne laisse aucun granulé dans les baumes ce qui est aussi une qualité parfois .C'est aussi une huile peu sensible .Très nourrissante, l'huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau.
  • .Lipides sanguins. L’huile de coco est une source majeure de gras dans l’alimentation de certaines populations de l’Inde et peut représenter jusqu’à 80 % de leur consommation totale de matières grasses. Ainsi, des chercheurs ont évalué l’effet de la substitution de l’huile de coco par de l’huile de soya et de sésame (riches en acides gras polyinsaturés) dans la diète de 60 Sri-Lankais3. Ce remplacement de l’huile de coco (donc de gras saturés) a entraîné une diminution du cholestérol total et du cholestérol LDL (« mauvais » cholestérol) après un an de régime.
  • Huile végétale bio d'Argane ramenée du Maroc intimement connue sous Argania spinosa
  • "Extrêmement nourrissante et cicatrisante, elle est très efficace sur les gerçures, les brûlures, les cicatrices d'acné et de varicelle.
  • Protectrice cutanée, elle limite les effets des agressions extérieures (soleil, vent...)"
  • Huile je te le précise peu sensible .
  • Cire florale de Tubéreuse de son nom : Polyanthes tuberosa " Elle apporte également un pouvoir protecteur et émollient de par sa teneur en cires végétales naturelles""Très odorante, la tubéreuse fait l'objet de nombreuses légendes et histoires qui révèlent son côté mystique voire... ensorcelant. Ainsi par exemple, à l'époque de la Renaissance italienne, il était interdit aux jeunes filles de se promener dans les jardins de tubéreuses pour ne pas qu'elles succombent à l'ivresse et se fassent poursuivre par des hommes affolés par cette odeur érotique."
  • Consultez sa fiche chez Aroma Zone
  • Son point de fusion est à 52-57°C.
  • Pour finir Cire blanche d'abeille. Epaississant et agent de texture dans les baumes ,filmogène aussi .
  • Voilà fin prête :
  • Huile végétale dattier du désert 10 ml
  • Huile végétale avocat 10 ml
  • Huile végétale d'avocat 10 ml
  • Beurre de karité Nilotica 20 grammes
  • Huile végétale de noix de coco 10 grammes
  • Beurre de Mangue 20 grammes
  • Huile végétale d'Argane 12 ml
  • Cire florale de Tubéreuse même si féminine à souhait 3 grammes
  • Cire blanche d'abeille 9 grammes
  • Vitamine E 12 gouttes
  • Huile essentielle de Palmarosa 32 gouttes .
  • Une fois vos huiles et beurres pesés faites chauffer à feu doux ainsi que vos cires.
  • Attendre quelques minutes et mélanger votre HE , qui elle a son point éclair à 92°.
  • Mettre au réfrigérateur afin d'effectuer une prise plus rapide .
  • Un peu suffit à assouplir totalement la peau , on pense que ce baume est gras , non ,mais dès fois !!! Pas tant que ça? au bout de 7 minutes chrono plus rien de cette sensation éphémère ..hydratation totale? douceur assurée.
  • L'odeur est 100% suave et ah comment dire délectable quant à la douceur et sa texture ,un mot onctueux!
  • Conservation réfrigérateur au dessus de 25 ° ..sinon c'est de l'huile oups!
  • Ce baume s'utilise même sur les pieds , visage aussi.

  • Baume pour Dragon du Komodo

    Commentaires

    1. Tu ne cesses de m étonner, je suis morte de rire ! Cela va plaire à notre cher et tendre (tendre ça dépend des fois ah ah ah) dragon hi hi hi hi.
      C'est génial maman <3

      RépondreSupprimer
    2. C'est vrai que vous me faites rire, enfin ça dépend des fois...Quoiqu'il en soit je n'ai pas encore utiliser ton baume arrivé sur mon rivage, par dernier convoi. Je t'avouerai que tous ceux déjà essayés, je les trouve bien trop gras...et j'ai envie de m'en séparer au plus tôt, et lorsque le prix est exorbitant et que cela précise "non gras"...ça fait "Grrrrrrrrrrr". Enfin j'essaye bien vite le tien même si c'est avec réticence par peur que ce soit identique, mais puisque tu l'as fait sur ma demande, je vais en mettre dès ce soir... Bisous de dragon

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. En effet sur le rivage il t'est parvenu,un soin en soi pour peaux dans le genre de tes écailles,normal qu'il soit grrrrras.
        sinon il ne pourra jamais réparer le derme,je te conseille de lire le grimoire ci dessus ,le pouvoir des huiles utilisées pour adoucir.
        ma foi cher Dragon.je souhaite qu'il prenne soin de toi,en tous les cas l' eau glisse dessus.
        bon dimanche et mes bisous

        Supprimer
    3. Et voici...que le dragon s'est transformé en garçon, euh (?) ou en adulte je crois (!?)....

      Premièrement c'est un baume bien pratique lorsqu'il est utilisé à la maison (réfrigérateur oblige !!). En effet pas de risque de surdosage, et de se retrouver avec trop de crème à ne pouvoir remettre dans son tube, ta mini spatule est parfaitement. Ensuite ton baume devient huileux avec le contact de ma peau dorée et surtout écaillée sur ces îles, donc je frotte, je frotte sans me piquer, je masse et son odeur à la fois de caractère sans pour autant être agressive pour mes narines si sensibles me donne le sourire si tenté qu'un dragon en ait un...j'étais ravi de cela...

      Mais....le but tant espéré de ne pas resté gras...

      A été pleinement accompli, j'ai été vraiment surpris !!! Oui, il est gras dès le départ, mais au bout de 10 minutes, j'avais le bout de mes doigts non pas secs comme à leur habitude, mais agréables et surtout sans cette fâcheuse impression d'être huilés.

      Bravo !!! j'adopte et je l'utiliserai vraiment...car comme tu me l'avais dit malgré les lavages, ses effets restent. Chapeau bas petite fée, et grand Merci de ton petit. Belle journée

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire