Les châtaignes chapitre 2



Les châtaignes chapitre 2

Encore moi , pour une recette innovante que j'ai trouvé à force de gourmandise .
Pour ma collection de gourmets en ma demeure .
Hop on décongèle la veille ce que j'ai fait le 16 mars 2014 à 21 heures ..
Le 17 mars .
Toujours idem , désinfecter votre plan de travail, mains et vos ustensiles.
Nécessaire dont vous aurez besoin pour ce féerique dessert .
Une casserole en inox , une cuillère en bois .
Vanille de Saint Philippe de Karine via la Réunion.
450 grammes de poudre de châtaignes.
Sucre cristallisé bio 200 grammes.
Amandes effilées grillées ou pistaches concassées nature ou autre selon votre choix!
Eau minérale un peu plus d'un quart de litre.
Une plaquette de chocolat noir de bonne qualité , je ne dirai pas le nom et toc!
On y peut y aller ? Vraiment ?
Okay je vous explique .
On chauffe l'eau à laquelle on ajoute le sucre cristallisé et la vanille de Karine coupée en deux .
Attendre que ce jus s'épaississe légèrement environ 20 minutes.
Retirez la vanille.
Plonger vos châtaignes dans ce sirop , l'action sera pénible .
Remuez sans cesse environ 20 à 25 minutes, si votre poignet est un peu à bout de souffle ,retirez du feu.C'est un peu comme la pâte à choux sachant que vous faites de la pâte de châtaignes eh oui!!
La couleur devient alors marron , telle une célèbre crème de marrons.
​Arrêtez le feu .
Dans un moule recouvert de papier cuisson , laissez de chaque côté de ce dernier environ 25 cm de papier .
Mettre votre préparation dedans , afin qu'elle prenne la forme du moule, tassez bien et ramenez le papier dessus pour couvrir et aplanir.
Posez sur une grille et laissez refroidir complètement .
Hop réfrigérateur jusqu'au lendemain .
On recommence ,coupez votre pâte en forme de lanières ou de calissons .
Dans un bain marie , fondre le chocolat avec un peu d'eau afin de liquéfier votre préparation .
Dans le four , grillez vos amandes effilées.
Plongez chaque morceau dans votre sauce chocolat , égouttez à l'aide d'une fourchette , et posez sur un plat .
Recouvrir d'amandes ou autre .
L'ensemble terminé , de retour au réfrigérateur pour une durée de 3 heures.
Décollez chaque châtaigne à l'aide d'un couteau à beurre et délicatement poser sur un plat .
Consommer sans délai le soir même .
Date limite de conservation 1 semaine , mais en général le soir , le plat est vide ..
Je vous souhaite de découvrir ce dessert et épatez vos invités..
Les châtaignes chapitre 2

Commentaires

  1. Il en reste un peu pour moi. Ce doit être bon ce genre de petites gourmandises.Mi

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la la mama mia...!
    Ils ne m ont pas attendu les petits lutins..
    Waouh tu en as refais et j'étais po là niak niak

    RépondreSupprimer
  3. Désolée je vide congélateur ,ma pensée fût pour toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire