Câlin Lacté au monoï



Câlin Lacté au monoï

Je suis moins présente pour le moment , avec mes cartons , mes papiers , ma vie , mes mômes et tout , je tambouille "perso"mais ,plus de temps pour noter mes petits trucs du quotidien , je ne vous oublie pas Mesdames , Mesdemoiselles !
Alors je reviens vers vous avec une magique idée de
Lison, vous en profiterez pour cheminer sur son blog , je faisais comme elle , mais sans le sucre ni le sodium !!
Petit bain de petons ou grand bain douceur lactée ..pour rêveuses de l'ancienne Egypte .
Lavez et désinfectez soigneusement votre matériel , votre espace chaudron et vos douces mimines de gentilles fées .
Pour cette alchimie :
Vous aurez besoin de lait en poudre , j'ai choisi du lait de jument 40% en poudre dont 20% de lait de vache demi écrémé bio
15% de sucre glace , non il n'est pas froid ! Encore moins glacé!
15 % d'acide citrique connu sous le E330.
15% de bicarbonate de sodium
2% de mica (moi c'est noisette scintillant de chez AZ)
3,5% de fragrance: j'ai choisi monoï
5% de miel pulvérisé.
10 % de poudre de saponaire saponaria officinalis pour le lavage .." Il y en a dans notre jardin , à vrai dire nous avons beaucoup de plantes utiles à nos soins .
La saponaire contient une substance très active , la saponine qui en fait tout son attrait on doit son pouvoir moussant et son utilisation jadis comme "plante à lessive", était la plante de prédilection des lavandières. ""Ma grand-mère en fût une .!
Récoltez un tronçon de la racine,coupez -le . Immergez dans l'eau tiède et hop de la mousse.Si vous la filtrez: vous obtiendrez une eau pour le nettoyage des lainages délicats ...
La saponaire est utilisée donc pour ses vertus détergentes ,mais également nettoyant pour visage,corps, shampooing pour la brillance et souplesse de vos cheveux.
J'en ai beaucoup ramassé l'an dernier en novembre.Séchée elle n'aura son pouvoir de bulles que mouillée.
.
Beaucoup la recommande pour les problèmes de la peau , psoriasis, urticaire acné, eczéma.
Je n'utilise pas cette plante en tisane en interne, elle présente des dangers comme chaque plante du reste, plus ou moins d'ailleurs .
Mais on peut faire vraiment une lessive machine purement écolo !
Aucune difficulté pour élaborer ce petit plaisir des sens .
Il vous suffira de mélanger les poudres entre elles , puis d'inclure votre mica et d'imprégner votre ou vos fragrances à hauteur de 3,5 %.
Je préfère que l'essence se diffuse sereinement avant utilisation.
Après une douche fraîche et dynamisante ,ce nectar adoucira votre corps après une journée de chaleur pour un instant éphémère détente ..un petit soin égoïstement féminin..
Câlin Lacté au monoï

Commentaires

  1. Son odeur est tout simplement...enivrante !!!
    Vivement que ta poudre féérique délasse les petits petons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,oui,miss Antinéa,mais je t'en ferai un girly typique..you vanille choco

      Supprimer
  2. Ça a l'air top ce que tu nous a fait la. Cela donne envie :) bravo pour cette article ma chère ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Melly,je suis partie de l'idée excellente de Lison..bonne journée..à toi

      Supprimer
  3. kikoo!
    j'ai vu aussi cette super recette...qui me tente énormément ;)
    je ne connaissais pas la saponaire! merveilleuse cette plante dis moi!!!
    merci pour découverte, tu m'appends plein de choses !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je ne connais que les plantes..merci petite sauterelle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire