Gourmandises violines pour le bain ..



Gourmandises violines pour le bain ..

Au beau milieu de cartons monumentesques , qui grèvent et de la place et de l'espace pour mes potions magiques que je ne puis explorer comme je le souhaiterai , j'ai décidé de cuisiner ces petites friandises bien connues des adeptes .
Eh oui Mesdames,Mesdemoiselles je n'ai guère le temps en cette période très bousculée, mais je fais un effort !!
Après avoir lu chez
Let Titia sur son Facebook où elle évoquait cette formule Funny by Crish ICI en me réclamant quelques photos que voici.
Ces petits" trucs "qui feront ces petits "machins" me tendaient les bras et les menottes depuis plus d'une semaine !
Je me suis lancée avec mon super henné sur la tête.
Pour votre pâte à laver moussante .
Nettoyez soigneusement et désinfectez le matériel , vos mains ainsi que votre plan de travail afin d'effectuer dans une parfaite hygiène ce "concoctage" rigolo et d'une facilité inouïe .
Vous devrez posséder un bol mixeur
-De l'amidon de tapioca
- Du SLSA
-Du colorant alimentaire
-Une fragrance
-De la glycérine végétale pour les explications cosmessencebio.blogspot
-Une boite pour leur conservation
-Deux cuillères à soupe .
-6 cuillères à soupe d'amidon de tapioca
-1 cuillère à soupe de SLSA ce que dit Aroma Zone Le tensioactif SLSA est un tensioactif dérivé de l'huile de coco, présenté sous forme de poudre. Son excellent pouvoir moussant en fait un ingrédient très apprécié dans les produits de bain et de douche, aussi bien sous forme liquide que solide. Il produit une mousse riche et abondante et stable, même en eau dure et en présence d'huile végétale. Très bien toléré par la peau et biodégradable, il est idéal pour préparer des crèmes de douche, des boules de bain moussantes, des poudres de bain, mais aussi des barres de douche et des shampooings solides.
-3 gouttes de colorant alimentaire j'en ai mis 5 de betterave et de l'oxyde .
-20 gouttes de fragrance j'ai mis Mysore ce que dit Aroma Zone Une fragrance très sensuelle, à la fois chaude et tonifiante, avec une forte dominante de santal. Évocation épicée, orientale, invitation au voyage. Odeur plutôt masculine, pour un séducteur charismatique et envoûtant, mais qui s'adaptera aussi à des femmes de caractère, surtout si on l'associe à des notes rondes et sucrées comme la vanille
-.Bien que toutes leurs fragrances ne tiennent pas vraiment dans mes expériences cosmétiques je suis un peu déçue .
-3 cuillères à café de glycérine végétale
-Mixer 2 à 3 fois .
-Mon robot a lâché en cours de route j'ai dû rajouter une cuillère à soupe de plus de glycérine afin d'obtenir une belle pâte à laver .
-J'ai préféré faire des petites boules voyez ainsi ce que cela vous donnera au final ces billes de bulles vont vite être utilisées par les enfants .Un peu suffit !
Conservez de préférence à l'abri de la chaleur et de l'humidité ces perles odorantes et pétillantes et hors de portée d'enfants en bas-âge .
Gourmandises violines pour le bain ..

Commentaires

Enregistrer un commentaire