Beurre de Mangue



Beurre de Mangue

Je pars sur un beurre que l'on peut faire soi-même :
1 -C'est nettement plus agréable.
2-Je choisis mon huile support en fonction de mes besoins et de ses critères.
3- Je peux parfumer ce beurre.
4 - Son coût de revient est avantageux .
Aroma Zone propose sa recette :
Acide stéarique plus alcool cétylique et le macérât de mangue .
Je n'ai pas utilisé cette recette pour le moment je la réserve dans le futur pour expérience.
J' attire tout particulièrement votre attention sur le nettoyage et la désinfection de vos mains, récipients et autres bricoles ainsi que de votre plan de travail cosmétique .
Vous aurez besoin de 3 pots (pour moi ),un de et non je ne compte pas sinon je vous aurai dit un , deux ..
.Je reprends un de 30 ml , un de 100 ml et un de 60 ml.
Une balance ménagère précise
De la cire blanche
De votre macérat.
D'un petit fouet
D'un bécher en verre résistant à la chaleur avec bec verseur
De plusieurs coupelles en inox pour faire les mélanges.
D'huile essentielle , mon choix lime.
Extrait aromatique de mangue : la prochaine fois je me le fabrique !
Des petites cuillères étudiées pour .....peser
Je me suis servie de la recette de
Cristinou , où j'ai changé la proportion de la cire .
Macérât huileux de mangue 180 ml
Cire d'abeille blanche 55.5 grammes .
Procédez à un bain- marie doux .
Laissez fondre votre cire dans votre macérât de mangue ., remuez gentiment en traçant des cercles courts, le philtre se profile .
Une fois fondue , retirez du feu .
Laissez tiédir , vérifiez à l'aide d'un thermomètre surtout si vous devez ajouter des huiles ou des extraits aromatiques " EA".Ne pas confondre avec les jeux vidéos .
Mon premier avec 90 ml naturel .
Le second 30 ml parfumé de 15 gouttes HE citron vert dont point éclair est 50 ° .Cette huile est photosensibilisante donc parfaite pour une soirée " bain de lune je me coocoone "et de 1.5 ml EA de mangue .
Attention les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes .....
Quant au dernier contenance 60 ml de beurre de mangue additionné de EA de mangue de 3 ml .
Utilisation d'un petit pot stérilisé et passé à l'alcool avant usage .
Il faut avouer que l'on perd un peu de produit qui s'opacifie rapidement , sinon il vous suffit de remettre votre récipient au bain- marie quelques instants .
Attention au point éclair de votre huile essentielle !
Je puis vous dire que mon beurre a la même texture que celui d'AZ .
Celui d'Aroma Zone développe une fine odeur , le mien est plus ténu .
Ce sont mes beurres" solides -tendresses ".
Laissez- les se solidifier et refroidir avant de les ranger .
Quant à mes deux autres beurres :
Je les réserve pour de prochaines compositions:
Genre fondant de douche à" Lushmania" qui me siérait comme "Leur Déjà Mangué" .
Il y a mon ultime à huile essentielle de citron vert :
Il me comblera en tant que serviteur apaisant et sédatif pour un soin nocturne, précurseur avant sommeil.
Conservation à l'abri des petites mains d'enfants , de l'humidité , de la chaleur.
Dans de bonnes conditions respectueuses d'hygiène vous pourrez conserver vos beurres jusqu'en février 2015 pour moi !
Vérifiez donc la date limite de conservation DLC de l'huile que vous utiliserez,.
Faites toujours un test de vos produits 48 h avant , si aucune rougeur n'a été détectée ou autre symptôme.dans le pli du coude pour cela à l'aide d'une spatule , prélevez un peu de votre beurre qui au contact de votre peau chaude se liquéfiera.
Hum que du bonheur
Je déplore juste le manque la couleur jaune !
Utilisez raisonnablement ou outrageusement ....
.
.
à gauche mon beurre de mangue naturel, à droite celui d'Aroma Zone
à gauche mon beurre de mangue naturel, à droite celui d'Aroma Zone
beurre de mangue à l' extrait aromatique de mangue
beurre de mangue à l' extrait aromatique de mangue

Commentaires

  1. Une très jolie texture. J'ai hâte de voir la suite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miammm j'adoore , merciiiii mon pot est entrain d'attendre les recettes :))
    bisouuuus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire