Macérât huileux de seringat



Macérât huileux de seringat

Madame , Mademoiselle ,Monsieur
Il y a bien des lunes et bien des nuages et bien des pluies que je ne suis venue aborder un sujet de macérât.

je vous livre celui- ci bien qu'ayant un peu égaré son parfum .
Mais dit-on, mon blog est le réel de ma vie , donc pas de mensonges.
Tout n'est pas merveilleux chaque jour, il y a des hauts , il y a des bas , des vides, des silences, des élans , des essais, des incertitudes , des chaos , des larmes et des rires.
Tout ce texte pour vous raconter mon étonnante aventure en quelques lignes .
Présentation du seringat dans sa livrée verte et de son arôme suave et ô combien délicat.
J'aime tout particulièrement son effluve enivrante et chaude
.Dans cette nouvelle maison , un matin , je fus attirée par ce frémissement dans mes narines d'une exhalaison entêtante et miellée à la fois .
Eh bien figurez vous, Madame , Mademoiselle ,Monsieur, j'ai découvert blotti dans le grillage , blanc de pureté, le sieur Seringat !
Ni une ni deux,sans réfléchir ,et sans m'instruire, je suis bien du mois d'avril , moa ...
Me voilà récoltant mes fleurs .
.Lavage des mains , vous n'avez pas omis ?
Moi, non plus , hygiène , hygiène ma p'tite dame.
Hop , vaporisation du bocal à l'alcool , attente du séchage .
Préparation du matériel requis .
Désinfection du plan de travail, bam, je n'en ai plus , donc sur la table.
50% de plantes , 50% d'huile bio de 1 ère pression à froid de tournesol , et hop au bain- marie , cela est difficile de ne jamais laisser bouillir l'eau et d'en surveiller la température, j'avais peur que mon huile sente la friture ..
Ce ne fût pas le cas quand même ..
J'ai changé plusieurs fois mes fleurs ...
J'ai stoppé la "cuisson" à 2 h00 de frémissement total.
L'après-midi j'ai laissé macérer pendant quelques heures durant à l'abri dans un buffet puis filtré dans un tissu propre en pressant mes fleurs ,sans pitié !
C'est alors que j'ai cherché beurre de seringat .Une évidence : le blog
d'Elekhtre, mais c'était beaucoup trop tard pour moi , jeter ?
Non , pas question .
J'ai tenté le tout pour le tout .
Fondre au bain-marie:
118 grammes de macérât de seringat pas assez odoriférant, zut
.
10 grammes de cire d'abeille blanche
12 grammes de cire de soja non OGM de chez AZ
2,8 grammes de cire de violette "Dans ma Nature"
Le tout dans
1 bocal , genre pot de confiture parfaitement stérilisé et pschitté d'alcool .
Une fois tous ces produits fondus sur feu tout doux ,laissez refroidir un peu.
Lorsque les bords blanchissent , ajoutez soit de la vitamine E ou de l'huile de germe de blé ( conservateur naturel qui évite l’oxydation) ce que j'ai fait pour changer de mes habitudes.
Accueillez ce futur beurre végétal Home Made de Seringat dans de jolis contenants que vous étiquetterez à votre goût..
Ce que j'en ferai? Excellente question ..
Sur mon bras ce matin pour test , pas d'éruption volcanique euh de boutons sur ma peau
Les jours prochains qu'on se le dise dans les chaumières de sorcières, je tente le beurre de seringat à l'huile végétale de coco désodorisée .
Je vous conterai ma potion future........en direct de mon chaudron !
La source tombait du rocher
Goutte à goutte à la mer affreuse.
L'océan, fatal au nocher,
Lui dit : - Que me veux-tu,
pleureuse ?
Je suis la tempête et l'effroi ;
Je finis où le ciel commence.
Est-ce que j'ai besoin de toi,
Petite, moi qui suis l'
immense ? -
La source dit au gouffre amer :
- Je te donne, sans bruit ni gloire,
Ce qui te manque, ô vaste mer !
Une goutte d'eau qu'on
peut boire.
Le nocher est une personne qui conduit une barque
Victor Hugo
Macérât huileux de seringat


Macérât huileux de seringat


Macérât huileux de seringat

Commentaires

  1. Une superbe bonne idée ! Du seringat dans ton new home, c'est de bonne augure !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cannella tu es une femme super gentille , notre échange de blablabla , j'ai adoré aujourd'hui ah ça va hihi merci

      Supprimer
  2. « Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin. »

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire