Ma Swappée de Samhain..........Anne............



"Ce qui rend le swap si grisant, c'est l'effet de surprise. En effet, si la blogueuse qui reçoit le colis en connaît la nature, elle en ignore cependant l'exact contenu, à la discrétion de l'expéditrice. L'effet de surprise est surmultiplié lorsqu'il s'agit d'un swap créatif. Dans ce cas, l'expéditrice ajoute au colis un objet original, de sa création. Il peut s'agir de cartes, de broderies, de pantoufles ou de tongs customisées. Le swap peut alors devenir franchement rigolo." dicoblog.canalblog.com
"Certains m’appellent Halloween
D’autres me nomment Samhain
Mais savent-ils que je suis le chemin
Où passent les ombres divines ?
En cette douce nuit d’octobre
De jeunes enfants costumés
Menacent de leurs sorts
Pour remplir leurs paniers
Certains portent des lumières,
Des lanternes, des lumignons,
Rappelant les coutumes d’hier
Et leurs précieuses chansons
Mais combien se souviennent
Qu’en cette nuit de passage
Se tourne une nouvelle page
Froide saison devenant reine ?
Que les fées endormies
S’éveillent de partout
Avec sorcières, lutins et garous.
Chaque mort reprend vie !
Voici la dangereuse nuit,
Celle des possibles rencontres
Fêtez-la bien, mes amis,
Entrez avec nous dans la ronde…"
Véronique Barrau et Richard Ely
Un peu d'histoire
"Samhain est une fête païenne particulière, puisqu'il s'agit du nouvel an païen, c'est-à-dire la fin d'une année et le début d'une autre. A ce titre Samhain symbolise donc à la fois la mort et la renaissance ( entre autres celle du Dieu Cornu dans la tradition wiccane ). Samhain annonce que la terre se prépare à l'hiver qui arrive, symbolisée par la mise en sommeil du Dieu. La nature change à l'approche de l'hiver, se parant de rouge, d'orange et de jaune. Ce Sabbat est donc associé à la mort et à la renaissance mais surtout de façon plus large au cycle de la vie ( naissance-vie-mort-renaissance ). Samhain indique qu'il faut finir un cycle pour en commencer un nouveau, il symbolise donc aussi le travail sur soi, la méditation et l'introspection. Lors de Samhain on peut se débarrasser d'un aspect négatif de sa vie en l'écrivant sur un parchemin que l'on brûlera dans le chaudron disposé devant l'autel.
Lors de Samhain le voile entre les mondes s'amincit, ce qui facilite la communication avec les esprits et la divination ( par la boule de cristal ou tout autre méthode ). C'est un Sabbat que l'on fête avec nos proches qui sont morts, on les invite à se joindre à nous lors du festin, et on leur offre une partie du repas sur l'autel. Samhain est donc une fête entre les vivants et les morts. C'est donc l'occasion de méditer sur les proches qui sont morts sans aspect morbide. Lors de cette fête on peut faire un rituel en l'honneur des morts et du cycle naissance-vie-mort. Ce soir la on peut si on le souhaite tenter de se souvenir d'une vie antérieure, mais surtout il faut éviter de déranger les morts par des pratiques de spiritisme ou de oui-ja ( vous n'aimeriez pas une fois dans l'Autre Monde que l'on vous dérange pour des bêtises alors respectez les morts ). C'est aussi le Sabbat pendant lequel on médite sur l'année écoulée, et on se remet en question. Vous pouvez pour cela faire une liste avec vos souhaits pour l'année à venir, vos bonnes résolutions, vos objectifs, etc... Mettez cette liste dans votre Livre des ombres jusqu'au prochain Samhain où vous la ressortirez pour faire le point (ce qui s'est réalisé, ce qui a échoué, etc ...). Si vous estimez qu'il reste des objectifs à atteindre faites une nouvelle liste, puis faites un petit feu de thuya et de pin dans votre chaudron, et brûlez l'ancienne liste.sur:
-paganguild vous retrouvez tout le cérémonial à cette Fête des Pommes eh oui..."
Tout a commencé par une journée de plein soleil.
Madame , Mademoiselle et toi Monsieur
Euh , non, pas du tout .
C'était ne vous en déplaise par une nuit de pleine lune , pâle et échevelée , où "Dame Sauterelle de la Petite "me demanda du haut de sa toiture :
Elle tenait en sa main gauche , si je ne m'abuse un grand parchemin avec une liste comme ça , té...
Oh tu viens de Marseille , toi ? ( avec l'accent ..)
La liste ne fut pas si longue que ça mais elle commençait à faire ..
Bah je ne suis pas de Marseille , peuchère?
Mais du Var toujours avec l'accent dis je..
Je recommence pour que vous me compreniez :
Maître Corbeau, sur un arbre perché - Ma sorcière sauterelle était sur son toit
Tenait en son bec un fromage. - Elle tenait dans sa main un parchemin
Maître Renard, par l'odeur alléché, - Moi par la cosmétique aliénée
Lui tint à peu près ce langage - :Elle me dit à peu près ceci
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. - Hello, ça baigne ma douce?
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau - ! Que tu es absente , si loin de FB ?
Sans mentir, si votre ramage. - Si j'osai je te demanderai
Se rapporte à votre plumage, - De rejoindre le chaudron
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois." - Tu serais l' une des sorcières de Samhain.
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie - Quelles paroles nobles et enchanteresses!
Et pour montrer sa belle voix - Ne pouvant me contenir , pour lui répondre
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. - J'ouvris grand la porte
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur - ,Me voici enrôlée
Apprenez que tout flatteur. - Et ma modestie envolée
Vit aux dépens de celui qui l'écoute : - j'ai suivi la rout

e orange et noire
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.- "Les cadeaux sont mieux qu'un fromage
Le Corbeau, honteux et confus, - Labeur de nuit , labeur de jour
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus!!! - Pour offrir à ma swappée une belle journée.
Je vous présente Anne du clan a100alheure.wordpress
Sorcière des potions étranges , amie de mes états d'âme .
J'ai concocté pour Elle quelques magies:
Brume d'oreillers pour sorcière" cadavérisée"
Huile de douche pour l'Invisibilité.
Un baume réparateur de bouche à la Crapoune de Bavotte chocolat vanille , je me souviens j'ai failli le manger .
Et une bougie pour remplacer sa citrouille qui commence à avoir quelques années..
Évidemment des confitures de citrouilles et autres inventions mais pas n'importe quoi, mes confitures on ne les trouve ni sur le net ni à vente , et les recettes sont dans ma tête Évidement des savons ou un savon , c'est la mémoire docteur !!!
Des noisettes , ça, j'ai suivi les conseils dans le long livre de la Vie dans lequel il était écrit que Dame Anne du clan à100àl'heure, devait tout posséder sauf que , comble ,ma confiture de pommes aux Roses de Damas et.....et......et.......je l'ai oubliée !!
Les points ce sont mes secrets jalousement gardés au milieu des araignées..
En ce vingt neuf octobre deux mille quatorze vers 13 heures, une carrosse jaune délabré s'est arrêté devant chez moi pour me livrer un paquet ...
Toute surexcitée , j'ai déballé des surprises qui fleuraient bon des odeurs auxquelles voyez- vous Madame, Monsieur , Mademoiselle , je suis très sensible ..
Un stick à lèvres cacao pour éviter que ma bouche ne disent quelques insanités lors de colères refoulées !
Un sel de bain réconfortant au Nard et à la Clémentine , orange couleur manifeste de Samhain , pour libérer les forces et débuter mon rituel.
Un cake hydratant cacao- vanille , ceci vous l'aurez compris le 31 octobre , je change de peau , et je retrouverai mes 18 ans , merci Grande Dame !!
Une crème à raser , ma Sauterelle Soap comme elle se nomme si bien s'est penchée sur le berceau , mais non , ceci est une autre histoire , je reprends mon monologue , elle s'est penchée sur les besoins du Sorcier , mon mari ..afin qu'il quitte son fardeau de poils qui lui faisaient souffrance .......
Quelques savons de sa manufacture maison ainsi qu'un EA fraise des Bois....
Un spray d'ambiance Cupcake , pour redonner joie et prospérité à mes nouvelles années !! Je l 'adore , ouiiiiiii..
-"Cette nuit abolira la frontière qui sépare le monde des vivants et l’au-delà.
La nuit où les vivants auront accès au royaume des ombres et où les Anaon (âmes des trépassés) viendront visiter les vivants."-
Sorcière Anne du clan à 100 à l'heure de chez wordpress, je te remercie , que ce 31 octobre te soit aussi doux que le miel de tes mots , que l'émotion qui aura guider mes doigts sur le clavier ,pour t'écrire ce texte et que cette musique spécialement dédicacée apporte à ton oreille l'enchantement rien que, pour toi Sorcière au Chaudron..........
-Votre dévouée Ambre Jade du clan parfums et bulles



Ma Swappée de Samhain..........Anne............

Ma Swappée de Samhain..........Anne............ 

Ma Swappée de Samhain..........Anne............ 

Ma Swappée de Samhain..........Anne............
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Ambre Jade sur Hellocoton

Commentaires

  1. ouhhh ma douce!
    je vous souhaite également un très bon nouvel an ce vendredi arrivant!
    j'aime quand tu écris... tu me fais rêver ♥

    RépondreSupprimer
  2. ohh c'est tout beau ça , rien que de l'amitié et de l'amour échangés dans ces paniers <3 <3 et surtout accompagné de tes petits mots tout doux :) bravo ma belle et bisous à vous deux <3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Douce Sonya....
      De ton amitié, de ton amour et de tout...et de ce commentaire
      Plein de bisous...<3

      Supprimer
  3. Quel joli article ! J'aime beaucoup ton univers !
    Besitos ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère chère Cannella
      j'aime lorsque tu viens de ta main douce laisser ton empreinte par quelques mots doux!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire