La 11ième Lune



... Je vous rappelle que je ne suis guère sur la toile d'araignée , non!!
Ni sur mes toiles ni mon essence de térébenthine, ah non je ne touche guère mes peintures, j'attends les jours meilleurs .
Je suis tellement si partout et si nulle part à la fois....

Madame,
Monsieur?
-oui?
-Ceci est pour vous d'une certaine façon.
Et vous aussi tendre et adorable Demoiselle.
Le cocooning
"Qu’est-ce que cela peut-il impliquer pour soi ?
En fait, tout ce qui nous permet , de se ressourcer, de trouver un bien-être dans la simplicité de notre foyer, de notre demeure, en percevant les charmes et attraits que peut nous offrir l’abandon confortable dans ces petits détails qui transforment un lieu simple en un havre de paix et de douceur… plein de légèreté.

On peut penser à de la musique « pour moi Wake Me Up» qui nous envelo

ppe.
Ou le silence
Chandelle et encens,
Un bain de bulles,
Un bon bouquin.
S’entourer de coussins, de ronrons ,d’une bonne odeur de soupe aux légumes maison.
Se blottir dans des vêtements qui sont pour nous comme une seconde peau, nos préférés, ceux dans lesquels on contacte une partie de soi calme qui émerge…

S’allonger à côté d’un feu de foyer qui crépite dans le vieux poêle à bois et faire son petit nid comme un oiseau couvant ses œ

ufs…
En sirotant un bon verre de vin ou un bon chocolat chaud, tiens.


C’est oser tous ces petits plaisirs simultanés, et, surtout, les apprécier.
C’est-à-dire y participer en pleine conscience, en habitant pleinement ce moment présent, « ici et maintenant », comme diraient les psychologues…"
Louisa Aubé
Psychologue, Québec, Canad

a.
Et il y a ce petit gloss que l'on l'on promènera partout ,dans la voiture , au travail, dans le sac , aller voir son copain et poser deux jolies lèvres collantes sur les siennes ,oh le souvenir inoubliable pour vous surtout !!
Lui aura la bouche scotchée quelquefois il vaut mieux !!
Non ,non je n'ai pas de problèmes de couple , rassurez vous
.Cette vanille provoque cette envie de cocooning se sentir enveloppée dans les odeurs d'enfance et de tendresse ..
Wiki en donne la définition suivante:
"On appelle cocooning, coconnage ou coucounage l'attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu'on n'est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L'idée est assez proche de ce que l'on nomme en français plus classique un comportement casanier (de casa, maison)."
Personnellement je ne partage pas du tout ce point de vue , mais quelquefois par des gestes des ébauches de sérénité on est comme dans un cercle doux avec une curieuse impression en soi de douceur comme la soie , de ce besoin de nous blottir contre l'épaule amie , d'écouter rien ou la pluie qui tombe, ne penser ni songer à rien .
Mais juste pour quelques éphémères secondes se sentir bien.
Je ne crois pas que ce soit pour réfléchir sur notre vie ou les conséquences qu'elle entraine comme le laisse à supposer Mme Aubé.
Pour en revenir à ma petite recette un mot sur:
-Joséphine Fairley
Journaliste et écrivain pour de nombreux magazines anglais (entre autres Elle, Women’s Journal ou The Daily Mail).
Elle est également présidente de Cosmetic Executive Women, union des industries cosmétiques anglaises et inspiratrice
-de mon soin brillant pour les lèvres de ma sorcière Anne du clan à100àlheure pour mon swap de la Fête de Samhain .
Pour bien démarrer sa cosmétique home made
Tout nettoyer
Vaporiser à l'alcool à 90° vos contenants , vos mains ainsi que l'endroit où vous allez exercer..
Il est important ce respecter ce rituel pour ne pas endommager notre peau par des bactéries ..Et puis c'est l'hygiène cela va de soi ...
Liste des ingrédients dont vous aurez besoin
-Beurre brut de cacao de chez Naissance 1 cuillère à café
Cire d'abeille du magasin bio 1 cuillère à café
gel d'aloé véra 1 cuillère à café
Oléorésine de Vanille de Madagascar quelques gouttes
Miel du Pérou 1/2 cuillère à café Joséphine n'en met pas
HV de noix de coco 1/2 cuillère à café
HV d'amande douce 1/2 cuillère à café de chez Naissance
HV de ricin 1/2 cuillère à café de chez Naissance.
Mica choco 1 pointe de couteau tout petit petit petit de La Folie Des Senteurs
Mica pêche de La Folie des Senteurs à ajuster en fonction de la couleur désirée .Cécile est en plus une personne particulièrement agréable ..
Un fouet manuel de petite taille
Faire fondre le beurre et l'huile solide ainsi que la cire dans les huiles végétales au bain-marie, dans le fond de ma casserole je mets toujours un carré épais d'éponge ce qui permet le non contact direct du contenant par conséquent du contenu !

Retirez du feu, ajoutez l'aloé vera puis fouettez délicatement le mélange , rajoutez le reste des ingrédients avec quelques gouttes de vitamine E
Verser dans un petit pot stérilisé

..
Usez et abusez sans modération ..Conservation 3 mois
Mademoiselle pourvu que vos lèvres soient douces !!!
Madame ,Monsieur que votre soirée soit belle ...


Commentaires

  1. C'est tout à fait toi ma belle <3 j'adore te lire , déjà les mots tous doux que tu écris sont un vrai cocooning ,... Bravo ma jolie et mercii du partage <3 :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une sage ! Tu as bien raison de te recentrer sur toi, cela fait un bien fou.
    Besitos ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sage oui enfin lorsque je dors Cannella à bientôt de t'entendre

      Supprimer
  3. ...une bien jolie petite recette toute naturelle; continues de nous charmer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oizelle.. je te souhaite une excellente journée..

      Supprimer
  4. Super article Ambre, tu nous plonge avec toi dans l'univers soyeux du cocooning et bien plus encore :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste MAGNIFIQUE. Merci pour ce bel article Ambre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Émeraude je suis comblée.. par tes petits mots
      Merci à toi... d'être venue

      Supprimer
  6. Que voilà un si joli texte et des idées comme je les aime ...
    La formule est tres bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irène tout à l'heure je furetai sur ton blog et je te retrouve ici , hum ton message de 8 mois vieux , merci

      Supprimer
  7. Merci pour cet recette toute mimi sa fait toujours un plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Bijoux pour ce petit mot sur mon blog que je découvre que ce soir

      Supprimer

Enregistrer un commentaire