Il était une fois Noël....

Il était une fois Noël....
Madame ,
Mademoiselle et vous Monsieur ,
La petite marchande d'allumettes...d'Andersen
Je ne vous conterai pas cette histoire qui m'émeut à chaque fois que je l'évoque..

Mais tout a commencé à cause d'une boite d'allumettes et de sa photo .
J’ai voulu reproduire ce dessin pour ce 25 décembre ..
..
J'ai choisi la Nature ,du blanc pour représenter la neige ,à la différence de ma boite vous l'aurez remarqué Madame ..
Noël
Vert comme la feuille de houx de décembre
Vert comme le vent de Balmain
Vert comme l'espoir
Vert comme la mousse
Le 11 novembre 2014 , j'ai choisi de savonner
Coconut oil 92 deg 31% soit 372 grammes
Peanut oil 40% soit 480 grammes
Palm oil 27% soit 324 grammes que j'achète au rayon frais de mon magasin bio 2.55 euro les 500 grammes et je n'attends pas 21 jours pour la recevoir !!
Castor oil 2% soit 24 grammes l'une de mes préférées ..
Lessive de soude à 30 % soit 565 grammes ..
Surgraissage à 7 %
Macérât de calendula 4 % à la trace..
Quant au parfum, j'ai opté pour une seule et sans mélange Monkey Farts..
Cette odeur acidulée et fraiche" cette fragrance unique commence avec des notes de bananes fraîches et de pamplemousses, des notes moyennes de kiwi, de bubblegum juteux, de fraises et un soupçon de vanille en note de fond." 37 grammes
Coup de cœur assuré !
Marbrage au cintre ...
Décoration sur le dessus à la baguette chinoise.
Les colorants employés sont de La Folie des Senteurs y compris Monkey Farts
Titane de chez Douce Nature Sony
Cacao brut bio
Ainsi est né :
Il était une fois Noël qui a fini sa cure de jouvence !!
Hardness 42
Cleansing 21
Conditionning 51
Bubbly 23
Creamy 23
Ionide 54
Ins 161
Je vous souhaite Madame , Monsieur ,Mademoiselle de joyeuses fêtes de fin d'année , je serai moins volubile qu'habituellement ..
.Très en retard sur mes préparatifs ..Je me sauveeeeeeeeeeeeeeeeee..
Il était une fois Noël.... 


Il était une fois Noël....

Commentaires

  1. Ton savon et ta prose sont jolis et agréables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma douce Irène , je dois te renvoyer le compliment vu le trésor de tes écrits , oh flatterie , que nenni , j'adore te lire .
      Il est vrai que je ne te réponds que la bagatelle de 8 mois après ;)

      Supprimer
  2. Un petit coucou à toi chère Ambre, je viens te souhaiter un joyeux Noël, et je t'envoie tous mes meilleurs sentiments.

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie du fond de moi pour te souhaiter ......la même chose...
      Plein de bisous ma douce Émeraude

      Supprimer
  3. Merveilleux conte de Noël que voici ! C'est toujours agréable de venir par ici.. Vivement le prochain article !! Pour éveiller encore toutes nos papilles. Quant au savon qui sent si bon, pour le moment en embaume nos vêtements. À conserver un échantillon parfumé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ou chère Scarapouet..
      Ne sachant qui se cache derrière ce masque, vu que peu de personnes ont eu la chance, le mot est fort... de posséder cette pièce unique hihihi...
      Je te dirai, que moi aussi ,je parfume une chambre, de mes savons enfin le peu qui me reste..
      Cher ou chère Scarapouet... j'espère que ta maison n'est pas humide... pour la conservation..
      Merci de ton passage sur cette page... bonne année 2015 remplie de belles surprises

      Supprimer
  4. il est tout doux , merciiii ma belle :)
    j'aimes bien ta façon de présenter ^^ bisouus , Grrr on est toujours en retard , il nous faut une heure de plus pour la journée ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire