Sonya ou l'avalanche de cadeaux


Madame 
Monsieur 
Et la p'tite demoiselle 


Je suis totalement hs , éreintée , fatiguée , épuisée , proche d'un grand ZZZZZzz, mais il faut que je vous raconte 




C'était il y a plus de 3 semaines , mille pardons Sonya ,plus d'une lune ...
Mais dans une année il y a 365 ou 366 jours ,
12 mois
52 semaines ,
Dans une semaine 7 jours ,
Dans une journée 24 heures, 
Et moi je n'ai toujours que deux bras , des enfants , des corvées , des loisirs et le temps passe ....

Je remets au lendemain ce qui aurait pu être écrit, dit et parachevé depuis voyons voir 529 longues heures au cadran de l’Éternité ..
Approchez- vous ...
Noël , vous avez dit Noël ?
Non, non du tout 

DRING !DRING!

BOUM !!BOUM!!

Le facteur en parfait gentleman , ruisselant de sueur par moins 4° , me tendit un papier sur lequel je devais apposer ma signature ..

Bon j'exagère , grave!!

Pour la sonnette et les coups dans la porte , c'est vrai !!! 
Il n'est guère aimable surtout lorsqu'il fait froid , il avait posé un énorme carton de plus de 5 kilogrammes devant la porte , et en inspirant très fort il me tendit un papier sur lequel j'ai écrit 
Ambre Jade 

Tunisie ...mon paquet vient de là 
Le carton sentait si bon , j'aurai dû le croquer d'ailleurs , ne pas perdre une miette ni un fragment 




C'était l'heure de miammer , les estomacs criaient famine ma pôv dame !!
Quelle mère je suis .
Partagée entre les présents et la faim qui tiraille !!
Tant pis j'ai craqué juste "ouvrir "

OH Trésors !!
OH  Senteurs , oh précieux emmitouflés dans leurs habits de papier bulles , alors j'ai posé le carton J'ai eu un petit moment Sonya et hop déjeuner mais j'avais hâte de découvrir ces petits bonheurs qu'elle et moi nous nous octroyons deux fois par an en moyenne ..





Bon je vous passe la suite du rituel de chacun  pour passer aux choses sérieuses Monsieur , 

Une lettre , la sienne qui m'a beaucoup, beaucoup émue ..
Je vous expliquerai pas tout car j'ai aussi mes secrets mais je puis vous dire que les mots gravés dans son courrier furent délicieux à lire , bouh émotions garanties , p'tite demoiselle .



Allez ,
Mademoiselle suivez moi pour cette longue liste 

Des bâtons de réglisse 
Des bonbons , bien Dame ils n'ont vécu que le temps de me laisser les papiers ahhhhhh les mômes 
Des vraies dattes , euh pas celles du calendrier , de toutes façons même avec le nouveau vocabulaire moi je sais que  celles ci ne s'écrivent pas comme cela , bon là aussi on m'a laissé les noyaux! Grrrr tonitruant !!


Jamais mon gamin n'aurait savouré une datte, même pas rêve !!
Là , bon chance on a pu en rafler quelques hihihihi

Du ras el hanout 
"  Le ras-el-hanout est un mélange d’épices nord-africaines, comme sa signification arabe l’indique : « la tête de l’épicerie » est l’épice reine au Maghreb.
Le ras-el-hanout est généralement composé par les vendeurs d’épices eux-mêmes, sa composition varie donc selon les épiceries. Ce mélange comporte en moyenne six à dix épices, dans les mélanges que l’on peut trouver en magasin, mais traditionnellement sa composition compte entre 24 et 40 épices qui sont lavées, séchées et moulues.
Les épices principales du ras-el-hanout sont :
- La cardamone
- La noix de muscade
- La coriandre
- Le curcuma
- Le poivre noir
- La cannelle
- Le quatre-épices

On peut trouver aussi des fleurs séchées dans sa composition comme la rose, la lavande, etc."
Du cumin en poudre
Des graines de sésame grillées pour mes petits gâteaux , mais oui Monsieur que tu dégusteras si la gourmandise ne m'a pas appelé
"(Ce que les anciens nous ont appris, c'est que le masculin domine ! Ce n'est pas une réflexion misogyne, il a fallu des millénaires pour en arriver à une telle conclusion dans cette phrase avec "téléphoner" il y a un COI mais il n'y a pas de COD..."
donc il n'y a pas d'accord...)Hein !


Des graines de nigelle pour un futur savon ou pour mon pain.

De l'huile précieuse  végétale de cette dernière royalement nommée le cumin noir pour en savoir plus
Graine bénie que celle ci  AZ
Ah Madame !!
Parlons des Senteurs de la paranoïa !!!





Fragrance de Figues d'ailleurs je viens de faire mon savon fleur avec elle , waouh à tomber.



Fragrance des Iles Hawaï go en partance Monsieur pour les prochaines vacances du coco paradisiaque
Fragrance Dove
Fragrance Pin un voyage dans les Landes en son flacon
    
Fragrance Oud ambré une puissante effluve orientale poudrée topissime
Fragrance fleur d'Oranger hein pour le petit roi
Fragrance Fruits rouges , l'été dans une bouteille
Fragrance Petit Biscuit vanille , là j'adore , un souvenir d'enfance , le cou de ma grand mère là où s’emmêlaient les ti bisous , lorsque ses doigts pétrissaient la lourde pâte vanillée de la vraie vanille , je vous laisse ce lien pour informations

Je n'ai pas senti la totalité , j'aime beaucoup mon mystère , donc patience!!!

Un baume anti irritations dès fois que je m'énerve euh non il n' a pas cette fonctionnalité , mais Produit par la boutique Ma Douce Nature
Des magnifiques bergamotes vraies  , je ne connaissais pas ces petits fruits aussi jaunes qu'un soleil
Des concombres et autres légumes comme fruits confits , pour les pâtisseries, délices en bouche !
Des huiles essentielles , à découvrir me dit elle

Eucalyptus Globulus pour mes potions      
Un énorme bouquet de feuilles sèches du même bel arbre , pour mes hydrolats, tisanes et autres Magies.
De la camomille annuelle, go l'hydrolat j'en rêve demoiselle pour un savon tout doux


Huile essentielle de romarin ah l'odeur
Huile essentielle de thym oh la garrigue

Huile essentielle eucalyptus citronné

Huile essentielle citronnelle
"La citronnelle de Java est une plante herbacée tropicale originaire du sud de l'Inde appartenant à la Famille des Poacées. Aussi appelée Verveine des Indes ou herbe citron, ses tiges et ses feuilles Possèdent des qualités aromatiques remarquables. Très utilisée en cuisine, les tiges fraîches Coupées en rondelles font partie des ingrédients traditionnels du sud-est de l'Asie pour donner un Goût citronné aux plats. Au Maroc, elle est utilisée pour aromatiser le thé vert à la menthe.AZ"


Huile essentielle de genévrier ma préférée sans mentir j'avais l'impression rien qu'en la respirant de Me sentir ZEN

Non Madame pas parce que tant de cadeaux non non une huile qui offre vraiment le terme de Relaxation en tous les cas pour moi
De l'absolue de ciste ladanifère
Huile essentielle de patchouli , là aussi je n'ai jamais rien senti d'aussi parfumé , d'aussi exaltant ma deuxième préférée ou ma première entre les deux mon instinct balance .

Un set et un petit , ceci est une trop longue histoire pour que je vous la conte en une soirée ou je m'endors devant cet écran..

Un déodorant  crème de ladite boutique
Ma Douce Nature aux huiles essentielles et fragrance ambrée Oûd
Pour sentir bon toute une journée.
Je puis vous vanter ce produit 14 heures après il tient toujours ?100% naturel et très discret.
Des feuilles de cire je n'en avais jamais vues , du pollen ça je ne sais plus quel en est l'usage , Dame , encore du savon , des bulles du savon toujours encore ...

De la camomille bleue sur support tournesol  particulièrement intéressante aussi et apaisante.
Un parfum rose rouge que j'affectionne sans alcool
De l'absolu de café pour plaisirs savonnesques , arrêtez moi je vais le dévorer !! Ou vous ne trouverez plus d'huiles dans le commerce avec tout mon arsenal cosmétique
Du benzoate de sodium
Du sorbate de potassium

"Le benzoate de sodium et le sorbate de potassium sont obtenus par synthèse.
Conservateurs antibactériens et antifongiques à large spectre, assurent la conservation des préparations cosmétiques contenant une phase aqueuse (eau, hydrolat)
Qualité cosmétique selon AZ

AHHHHHH

Un oubli , Dame !!
3 pots de confiture home made made in Sonya's kitchen ..
Figues noires vanille miam
Coings en rhapsodie ne pas confondre avec le Rap pas entamé
Délicate Mandarine dans son habit de cuivre  dévorée


Une reine est- elle autant comblée de surprises que moi , j'en doute!
Car ce colis contenait beaucoup d'Amour et d'attentions surtout.
Voilà un grand merci à  toi Sonya.
Mais mon article avait du mal à voir le jour et moi je ne vois que la nuit , ma couette et Dormirrrrrrrrrrrrrrrrrr!!

Madame ,
Monsieur
Mademoiselle à bientôt

"Samedi 13 Février 2016
22 heures 53"



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. un énorme plaisir pour moi ma douce et adorble soeur hhhhh :D tu me fis bien riiiire ma soeurette , chaque mot m'emporte vers une conversation lol
    toute une histoire pour nos aventuriers , merciiii pour ce joli compte hhh maintenant à moi de raconter l'histoire du mien <3 groooos bisouuuus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire