Les Secrets d'Antinéa...



Madame ,

Monsieur  ,

Mademoiselle ,


      Dans ce matin si glacial et gris , je viens vous présenter une petite novice dans notre si vaste monde de la magie de la saponification celle qui conduit à  l'aliénation mentale..

-Mon premier dirait elle , avec son charmant sourire...Dans la cuisine , je vous précise le lieu

-Ah bin Ma'ame , un vrai parcours , des perles de soude comme des myriades d'étoiles sous un ciel hivernal , dehors à tourner, tourner, tourner comme le manège , vertige d'une bulle ...




Ah mon macérât de consoude- camomille et pointe de lavande , je mets pointe parce que dans le texte cela fait joli à la lecture hein ?

Mon lait maternel 88 grammes , et le lait de chèvre et du jus de carotte ..Hein maman , c'est ça ?

-Oui oui dis je en surveillant la préparation
Amande douce , ricin , beurre de cacao cru ,coco, olive et karité brut
5% de réduction de soude et surgraissage additionnel de 6 %

Cacao et curcuma et coulé un 24 janvier 2016 en funnel

Son nom : Baby Soap sans parfum ...vous l'aurez compris pour mon  bébé déclara- t'elle en s’asseyant sur un tabouret.



Puis le deuxième :

Lui c'est Fade of Arlequeen
6% de surgraissage 5% en réduction de soude et la différence à la trace, oh ma trace , j'attends , je transpire et là elle m’apparaît souveraine et fine , le cœur  battant à tout rompre

La Folie Des Senteurs dans le jardin secret des couleurs d'Ambre Jade , j'ai découvert le tourbillon la valse , alors j'ai choisi les couleurs transcendantes , mais la soude a eu raison de ma palette , c'est pourquoi je l'ai nommé Fade car il l'est , mais je l'aime dans son habit de biscuit et de noix de coco son invitation au petit déjeuner au lit , son odeur si , si provocante et tentatrice de la gourmandise
Amande , colza coco olive palme bio et du commerce équitable, tournesol ,karité brut  , le tout dans un océan de laits de chèvre et de jument ..


Technique du savon funnel one pot

 Coulé un 20 février 2016

Ah Madame , cette jeune femme est douée et fût une élève assidue !!

Mais le 24 février , elle a déraillé et passé  THE commande

- SUR LA FOLIE DES SENTEURS !

AHHHHH Cécile est en vacances !!

Même qu'elle a dit
Je suis folle de ne pouvoir les sentir !!
-Ça rend dingue ! Ces petites choses , oh j'en sais un rayon moi !!!

Puis elle a ajouté :

"-Dans la nuit ça me prend  j'ai même songé à avoir quelques huiles ici et de la soude, une bonne balance ..Comme cela  , je peux me faire un petit soap..
OHHHHHH je suis en manque en fait , je n'arrête plus d'y penser ..

Huiles délicates ,micas de toutes sortes , fragrances

"TOUILLER TOURNER COULEURS SENTEURS TOUILLER VERSER REGARDER VIBRER ATTENDRE COUPER SENTIR DÉCOUVRIR.."


Monsieur , Mademoiselle lorsque la DINGOLOGIE vous emportera plus rien ni personne ne vous retiendra .
Voici quelques photos chipées à la jeune maman ...



Un jour peut être , elle vous emportera dans ses récits de bulles géantes , dans ses rêveries les plus audacieuses.
Là je n'ai pu récolter que ces quelques bribes.

Madame , Mademoiselle , Monsieur je vous souhaite une agréable et douce journée et puis Cécile n'est plus en vacances , hein , c'est fini ...
Hein Cécile car moi aussi eh bien je patiente sagement!!!!

"Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels n'est ni fortuite ni involontaire.
Ce  discours est une vérité, les propos prêtés aux personnages, ces personnages eux-mêmes, et les lieux où on les décrit sont en partie réels, en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes et des événements existants ou ayant existé, aux lieux cités ou ailleurs, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement sur ces actes, ces personnes et ces lieux ."
François Bon et propos arrangés par moi n'en déplaise à l'auteur 




Le mimi petit croco sur la photo du savon Fade Of Arlequeen est entièrement réalisé par Sandrine que je remercie pour son tirage au sort

Commentaires

  1. Aaaaaaaaah...
    Ma douce maman, je suis très touchée de ton merveilleux partage ! C'est très mignon et toujours aussi féerique de poésie. Sans toi rien n'aurait été possible et maintenant je suis accroc. En manque. En rêve éveillé de tambouille, bulle, huiles et senteurs... Et je sais désormais que c'est imprégné. Imbibé dans mes pensées.
    Merci encore ma tendre...
    Excuse moi, j'étais persuadée d'avoir laissé un mot. J'ai dû le faire mais sur un autre sentier virtuel.

    RépondreSupprimer
  2. Quel merveilleux article ! Poétique à souhaite qui me laisse rêveuse, à songer déjà à mon futur saf... ahhhhh me voilà moi aussi tombée dans la spirale infernale de l'addiction savonnesque ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oror,que deviens tu,as tu continuer cette merveilleuse expérience ?
      Merci de ce commentaire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire