Le Secret Du Bonheur

Monsieur
Mademoiselle et vous Madame 
Ce soir en ce 17 Février 2017, ( ne vous en déplaise non, non, non c'est bien la date où j'ai commencé cet article )
J'ai décidé de vous parler d'un légume et pas n'importe lequel la carotte !






Elle rend aimable et donne de jolies fesses roses , ah dit-on, ce n'est pas un mythe , grâce à ses caroténoïdes, selon la revue Psychometric Medicine .

Analyse auprès de 1000 hommes et femmes , et plus la concentration en caroténoïdes est élevée et plus la personne se sent optimiste, bref mangez-en je ne vous citerai pas dans quoi ils se trouvent car ce n'est pas mon sujet de ce soir :
Daucus carota avait un ancêtre sauvage afghan , mais de couleur blafard , mais comme toujours l'homme est venu avec  ses mains faire de nos légumes une manipulation , en effet cette racine poussant dans la terre ne peut voir le soleil d'où sa couleur originelle , il paraîtrait que ces raves n'étaient pas dans les assiettes royales .
C'est curieux quand même de nos jours tout est blanchi, l'argent , le sucre , les beurres végétaux le sel !!

Mais une variété de Syrie possédait les couleurs allant du rouge au violet  présence d'anthocyanes pour l'histoire elle n'aurait  jamais eue beaucoup de succès dans notre pays à cause d'une légende qui attribuerait sa couleur rouge à la période de persécution des premiers chrétiens , une servante aurait été chrétienne poignardée par un païen aurait versé son sang sur les carottes qu'elle épluchait 


Une précision /

Les anthocyanes sont des pigments végétaux qui sont surtout présents dans les racines , bourgeons et qui leur confère une forte protection contre les UV.
Leur concentration diminue là où la plante synthétiqse de la chlorophyle .
Quant à la carotte orange   il faut attendre la fin du XVI e siècle en Hollande pour apercevoir les premières cultures .

J’aurai pu vous parler de Poil de carotte , mais c'est trop triste , alors je vais vous conter le coup d'humeur de ma très adorable Cécile Mahé et de son mémorable article 

Je vais vous reprendre un large texte car lorsqu'elle écrit , nous lui sommes dévoués , j'ai apprécié ses textes c'est pourquoi  je vais vous livrer avec son âme , avec sa foi , avec ses croyances avec les miennes.

je cite
De l'expression de la souffrance : communiquer

"Je n'ai jamais entendu une carotte crier quand on la sortait de terre 
Le cri , c'est amusant de constater que la plupart des gens considèrent le cri comme la seule expression possible de la douleur ou de la souffrance .Je crie donc j'xiste .
Pauvres êtres qui ne sont pas doués de la capacité à crier .
Pauvres êtres qui n'ont pas de bouche pour expulser la souffranc e et la faire voir au x mammifères bruyants que nous sommes .
Les plantes ne sont pas sentientes 
allons bon il parait que les plantes ne ressentent pas la douleur car elles ne rentrent pas dans le cadre d'une définition que l'on agite sous le nez comme une vérité absolue 
Et d'ailleurs ne faisons nous pas un appel à l'intelligence des plantes si dénigrées pour nous soigner ? 
Ce sont elles qui synthétisent 90% des actifs qui nous servent à conserver la vie  et nous osons les placer dans un règne inférieur dans nos classifications absurdes !!"
Alors ce soir Cécile , vous parliez  des vies dans notre assiette et comme je sais que tout cela est important et vrai et que je partage cette vision .

Je vais vous parler de la Vie , la vie dans le savon , ce savon soin , ce savon pour les peaux fragilisées , pour les peaux de petits choux qui ont besoin de douceur .


Nous avions des carottes , nos petites carottes du jardin , tant je les respecte on les a fait naître de notre amour pour la terre , on les a offertes , je les ai mises dans mes confitures , elles ont été aliments des petits Cochons d'Inde , et je, nous respectons comme nous respectons toutes plantes , car personnellement je me soigne depuis des années avec, ainsi que toute la petite famille , sortir du système ..................Utopia


Madame , Mademoiselle , Monsieur 


En automne 2016, j'ai cuit quelques carottes et je les ai écrasées à la fourchette puis congelées .

Puis à la centrifugeuse  prélevés 400 ml


La recette :



J'ai dilué la soude dans le jus de carotte et la  babeurre (glaçons ) dans le minimum de liquides 

Apricot kemel oil 3.92%
Babassu oil           9.80%
Castor oil             11.76%
Coco virgin oil     3.92%
Olive oil 25.49%  macérât huileux de calendula et lavande vraie
Palm oil                 13.73%
Shea butter           13.73%
Stearic acid           5.88%
Lard pig tallow    11.76% 


Soude à recalculer , pour moi un surgraissage de 8% par réduction de soude et 2% à la trace de jojoba  ainsi que mon complément de jus cette fois- ci d'argousier , ainsi que la moitié d'une banane .


Je vous souhaite une bonne lecture et je vous offre une très jolie poésie qui a le mérite d'exprimer ce que je pense au fond de moi .


Monsieur, Madame et toi jeune demoiselle , je vous souhaite un excellent week -end 




Ce 27 Octobre 2017







QUEL EST LE SECRET POUR ÊTRE HEUREUX ?


Un enfant demande à son père :
« Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? »
Sans dire un mot, le père demande à son fils de le suivre ; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire :
« Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d’aller à pied ! »
« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison », dit le père.
Le lendemain ils sortent de nouveau. Le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté.
Les gens du village dirent alors :
« Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied ! »
« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».
Le jour suivant, ils s’installent tous les deux sur l’âne avant de quitter la maison.
Les villageois commentèrent en disant :
« Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! »
« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l’âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
« Voilà qu’ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant !
C’est le monde à l’envers ! »
« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».
De retour à la maison, le père dit à son fils :
« Tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur.
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire.
Fais ce qui te plaît et là tu seras vraiment heureux. »

Commentaires

  1. C'est vraiment super ce que tu fais !
    Tu devrais les vendre😉👏👏👏

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma bichette, c'est Nath, très intéressant ton blog, je t'encourage à le continuer ! <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire