Irène Akimiti

Madame
Monsieur 
et Demoiselle



En ces temps de lourdeur de pluies , d'inondations , de tempêtes , j'ai une pensée profonde pour tous et toutes .(lorsque j'ai débuté ces lignes fragiles nous étions tous à souffrir de la météo , je n'ai pas pour habitude , d'en changer la date , car je ne peux modifier mes émotions pour accrocher une lecture , je me veux vraie , sensible ou colérique pour débattre ou échanger un sujet).





Je n'écris plus autant qu'avant et j'en suis désolée .

Bien que mes idées fourmillent , mais parfois j'aurai peur de vous partager mes points de vue , mes idéaux qui n’auraient rien d'un savon mais juste de sa parenthèse , une bulle !!Et encore .



Une femme , un savon .
AKIMITI le chemin est le but 



La première fois où j'ai découvert son blog , c'était en 2009, La Grande Prêtresse De Tous les Possibles ainsi je la surnomme , car elle a conquis mon cœur avec ses proses.

Irène,

C'était une fée du blog de Potions et Chaudrons,  site tout aussi célèbre par ses recettes , son home- made , et toutes ces autres enchanteresses, qui je le crois ont permis à  beaucoup de femmes et d'hommes à réaliser leurs rêves :
La savonnerie , la cosmétique , et ouvert ainsi  un bon nombre de portails à tous les humbles qui sont arrivés à créer de leurs hydroxydes un savon .

Irène ,

Du blog , désormais Terra Amata  c'est un peu mon ode ,pour lui écrire , je sors la plus belle plume, l'encrier et laisse évaporer mes remerciements, pour avoir reçu l’attention d'une personne , pour avoir entendu ses rires , ses larmes pour avoir attendu ses écrits pour avoir prier , pour avoir supplié, reviens , reviens , reviens.

Irène ,
Ma grande prêtresse , pas une fois , pas un seul instant mes questions ne sont restées sans réponse cette femme m' a offert le goût , oui certes je ne peux convertir le monde que seul un vrai savon procure à notre peau la tendresse.



J'ai dévoré ses écrits , mais je n'étais pas prête à me lancer dans cette nouvelle  hygiène corporelle bien que concernée par  les effets de crimes dermatologiques et pire encore .

Moi ce n'était juste que les plantes et abolir ces médicaments , le reste m'importait guère , d'ailleurs je n'avais jamais tourné un flacon , pour regarder une étiquette qui n'aurait pas à l'époque éveillait mes soupçons.

Validés par l'état comme ils le clament , testés dermatologiquement ,approuvés , hypoallergéniques et tant de blabla , mais un jour ,oui un jour , les mots d'Irène percutent , les phrases troublent , et la lourdeur du cerveau entrouvre ses volets .

Fear is the killer's mind
On n'ose pas , nous nous mettons des barrières , sous des pressions invisibles , les moyens sont perdus et i'm lost always !!
On nous égare.

Madame , 
Savais- tu tout cela?

Dans cet univers sans fin , à travers toutes ces âmes porteuses d'espoir , j'ai voulu fouler de mes doigts ce chemin comme un morceau de vérité , à la croisée de ces destins je vous ai  rencontré, Madame .

Toute ma vie , j'ai traversé un désert , à mettre sur la peau des poisons qui s'insufflent si lentement  comme un dard mortel et pas que sur la mienne .
Il y a eu de cruels dégâts.

Certains de mes échanges furent initiatiques , j'ai bu vos mots , j'ai entendu vos écrits , j'ai trouvé l’alcôve allumée , pour me convaincre et comprendre que seule je ne pouvais accéder à toutes ces possibilités , personne ne peut saisir cette vérité sans avoir changer sa vue sur l'immensité .

Notre livre de la Vie ,nous le créons tous , chaque jour nous écrivons toutes ces lignes et Dame même ceux qui sont encore dans les produits commerciaux , même s'ils se trompent , ils font partie du renouvellement de la pensée , nous ne devons porter de jugement , aucun d'ailleurs.

Il suffit juste d'ouvrir le champ de nos possibles pour dépasser la raison .
Quelquefois c'est juste une vérité qui vient à nous, toquer à notre esprit étroit .

Monsieur , ma douce demoiselle , 
20 septembre 2009 Sassenach  cires florales et savons canalblog

28 septembre 2009 savon à la crème fraîche Irène L.

La recette originelle est de Anne Watson est un auteur  de géniaux bouquins sur le savon , mais pas que ....
Well, maybe it is crazy quilt .That doesn't mean it's crazy .

Alors oui devant ces lignes aux arabesques  blanches, alliant la perfection de son moule , j'ai voulu sentir ce qu'elle humait .

Pas un instant je n'ai songé que tout cela pouvait être dangereux , je ne voyais que le savon de la grande prêtresse , et the sound of the silence, la blancheur crémeuse comme ces colonnes d’Albâtre, l'extase.

Mes cires , mon absolue , mes huiles essentielles et surtout l'Amour , l'osmose de ce que j'allais créer et donner .
Et vous l'offrir Madame , dès que l'horizon me délivrera son passage à la poste.

Par ce partage , beaucoup se sont lancés , car je t'avoue grande prêtresse ce fut et ce sera inoubliable , mon seul regret c'est que les cires ont touchées le fond de casserole , mauvais bain -marie 

Mon savon n'aura pas sa beauté de vierge immaculée , mais il aura eu cette exquise esquisse que tu auras voulu nous offrir , il a goûté au grain de ma peau, il a glissé dans ses effluves profondes , j'ai su ce que tu avais dû éprouver lorsque sa mousse s'est déposée délicatement sur tes courbes .

Je recommencerai Irène , pour que sa couleur soit aussi belle de promesses comme fût le tien .

Une recette celle d'Irène revue et corrigée 

Mon élixir porte ton nom:

Irène Akimiti 

Il a pris naissance un 9 janvier 2018 pour être ce premier de l'année lui aussi un tantinet avec une pointe de moi pour éviter le plagiat ( sourire.......)

Apricot kernel oil 33.33%
Castor oil 7.30%
Coconut oil 33.33%
Olive oil  14.72%
Shea butter 11.31% 849 grammes

Soude à recalculer pour un surgraissage à 10%


235 grammes de crème fraîche genre fleurette à 30%






10 grammes de cire florale de jasmin sambac 
5 grammes de cire de violette 
20 grammes de cire florale  de rose 
10 grammes de cire florale de mimosa 
10 grammes de Géranium Bourbon 
10 grammes d'absolue de Benjoin et ne sachant le pour du contre 1 cuillère à soupe de Vitamine E.



Alors oui la température monte à l'extrême 90° pas moins oui il s'est ouvert et j'ai cru le magma sortir oui j'ai eu peur , oui je suis  allée vite le consolider , il a passé à sa naissance une nuit agitée dans le garage où il régnait une température de 5 degrés, mais aujourd'hui j'en conviens je l'aime , c'est une expérience à vivre pour l’idolâtrer et le chérir .

Son odeur naturelle d'huile essentielle que j'affectionne ainsi que  les cires florales en font un savon luxueux et délicat .





Voilà je vais clore mon récit en ce 19 mars de l'an 2018 et vous remercie Madame , Mademoiselle , Monsieur  d'avoir pris le temps de lire 





Commentaires

  1. Je lirais tes écrits, sans me lasser, pour l'éternité. Tu dois d'ailleurs y être branchée directement à cette éternité. Merci à jamais !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire