Les Volcans du Kamtchatka



Les Volcans du Kamtchatka

Madame , Mademoiselle et ...........
Monsieur ,
Depuis mon déménagement il me semble que tout va encore trop vite.

Là , depuis quelques jours c'est le ramassage des plantes
(achillée millefeuille , tilleul , millepertuis, camomille) .
Grand séchage , autant vous conter que le temps m'est précieux et que je ne vous abandonne pas ..
Aussi,
Ce soir ,mon chapeau noir , ma baguette à" ressorts" , mes vieux- poussiéreux grimoires!!
Abracadabricabrabrac!!!!
Embarquement immédiat ,attachez vos ceintures!!!!
Le volcanisme a façonné le Kamtchatka tel un joaillier et son intense activité n’a de cesse de le rendre encore plus précieux.
En effet, elle abrite sur son territoire une vallée à la beauté époustouflante et fantasmagorique : la Vallée des Geysers.
L’UNESCO considère la Vallée des Geysers « comme ayant une valeur universelle exceptionnelle » et depuis l’inscription de cette réserve, ainsi que d’autres espaces protégés, elle figure sur la liste du patrimoine mondiale sous l’appellation « Volcans du Kamtchatka ».
Sans plus attendre :
je vous donne la recette de mes volcans miniatures .
.Je suis partie (entre nous pas très loin ) de l'antique recette du grimoire de Dame Mélinda Coss , vous connaissez ?.
Super auteur que j'aime lire même j'avoue si je ne comprends rien ,à la SAF ça rend dingue, ah que diable je vais m'y lancer vraiment le rêve touche bientôt à la réalité..
Ce dont vous aurez besoin:
Bols inox
Une casserole
Une touillette je me sers toujours de baguettes chinoises .
Un bécher en verre
Balance ménagère de précision
Cuillères réservées pour ces usages
30 grammes d'acide citrique en quelques bribes : c'est quoi ?
Un anti-mousse, anti calcaire , un fongicide, un anti-rouille , très utile au ménage aussi ...E330 et c'est pschittant ! Régule le Ph .
30 grammes de beurre de cacao :

Riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux (fer, calcium, cuivre, magnésium), le beurre de cacao contient également des flavonoïdes, dont des polyphénols antioxydants.

Grâce à eux, il neutralise les radicaux libres, restructure l’épiderme et assure un bon fonctionnement cellula

ire...
50 grammes de fécule de maïs bio:
La fécule de maïs est extraite de l'amidon du maïs.
Elle possède des propriétés gélifiantes utilisées pour épaissir les aliments et nos cosmétiques.
Oxyde violet :
Apporte une coloration rose- violet à violet aux produits de maquillage et aux produits cosmétiques ne contenant pas d'eau (poudres, baumes huileux).AZ
60 grammes de bicarbonate de soude :
Précieux dans les recettes de "bonne fame" et les cosmétiques home made.
8 gouttes d'huile essentielle d' orange douce:



· Odeur : hespéridée, fraîche, douce, sucrée, fruitée AZ

Point éclair (température à laquelle le produit devient inflammable) : 45°C
Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)): limonène et, dans une moindre mesure, linalol, citral (géranial et néral).
Photosensibilisante : éviter l’exposition au soleil ou aux UV après une application de cette huile.
En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.AZ
..
2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée:
Rafraîchissante , bactéricide et fongicide.

"Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)): limonène, linalol.

En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’util

iser."
"Jamais d’huile de menthe poivrée non diluée en bain.
Irritation cutanée possible : diluer à 30% maximum dans une huile végétale".AZ
Ou
10 gouttes de fragrances selon vos souhaits.
Vous aurez environ 170 grammes de pâte.
Divisez en deux ce qui vous permettra d'en changer les odeurs, voire vos pigments.
J'ai donc mes" bouchées effervescentes "les unes aux huiles essentielles 90 grammes
Les autres aux pétales de roses 80 grammes !!!
***************************************************************
Mon autre version fut plus personnelle.
250 grammes de bicarbonate de sodium grande surface
200 grammes acide citrique AZ
150 grammes de fécule de manioc magasin bio
80 grammes de SLSA pour le pouvoir moussant AZ
100 ml de beurre de seringat home made
25 gouttes de Sweet Candy AZ
ou
24 gouttes de jasmin AZ
Oxyde violet
Division de votre pâte , pour moi la moitié Sweet Candy et l'autre moitié aux pétales de rose .
..
Au ralentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, les explications Dame !
Je suis pressée, mais bah, moins qu'un citron...!
Désinfection des mains
Hygiène :
Du plan de travail, de la table , des outils de cosmétiques pour nos rituels ..
Des récipients , propres et vaporisés à l'alcool.
Séchage à l'air libre
Pour cette dernière version , je me suis reportée dans les fiches techniques d'AZ, à savoir ;
Phase A:
Mélangez le bicarbonate , l'amidon choisi, le SLSA ainsi que le colorant très intimement " et touille et touille et ratatouille" puis conservez dans un bol,
Phase B :
Fondre votre beurre au bain- marie, retirez du feu .
Prélevez la quantité précise dans une éprouvette graduée, en gardant 10 ml
Mélangez la phase B à votre phase A.
Phase C:
Rajoutez les derniers ingrédients ( Huiles essentielles diluées dans vos 10 ml restants selon l'HE, ) ou vos fragrances)en prenant soin de bien amalgamer le tout .
Mettre en moule silicone de préférence .
Soixante minutes dans le réfrigérateur pour une prise plus rapide .
Attendre au moins 2 interminables nuits pour un séchage complet .
La seconde composition se prépare comme la première .
Par cette chaleur, perle la sueur ,
(je n'en ferai pas des colliers)( des perles! :))
(humour)
Lourd ,comme le temps
Bouh ..
Pour la concrétisation des maléfices.
Du coup....
Mes sabots de biche se poseront délicatement dans les bulles veloutées du Kamtchatka puis mon corps fourbu, plongera dans cette eau de soie lilas...
Pour compagnon un verre d’Élixir des sacrés lutins judicieusement posé sur le rebord de la baignoire.
.En rêve , Dame,il n'est pas encore optimal ...
Points forts :
Les tambouilles possèdent de la fragrance Dame, un esprit parfumé .
J'adore, ils adorent.
Les tambouilles pschittent.
J'aime , ils aiment.
Les potions hydratent le corps ..
.J'aime au conditionnel, mais pas fan , ils n'aiment pas ...catégorique!!
Addict de la fécule de maïs, mais je tentera celle de riz...ou de pomme de terre.
.. Next Time!!
Mettez ces Volcans aux pieds c'est délirant ...
..J'aime ,ils aiment .
Points faibles:
Cette potion est trop grasse pour moi , les miens pensent pareil.
Cette potion ne mousse pas assez ce qui est fort dommage .
Je le pense ,ils le soulignent aussi
Cette potion contient trop de colorant , traces dans la baignoire,
Je n'aime pas , eux cela leur est égal..
Je, c'est moi pour sûr ! Et eux et" ils" mes mômes dans leur propre rôle !!!
-Relaxation apaisante néanmoins .
N'oubliez pas de tester vos produits pour plus de sécurité ...avant usage familial.48h avant usage
Ceci est pour vous !!
"La soupe de la sorcière"
Dans son chaudron la sorcière
Avait mis quatre vipères
Quatre crapauds pustuleux
Quatre poils de barbe-bleue
Quatre rats, quatre souris
Quatre cruches d'eau croupies
Pour donner un peu de goût
Elle ajouta quatre clous
Sur le feu pendant quatre heures
Ça chauffait dans la vapeur
Elle tourne sa tambouille
Et touille et touille et ratatouille
Sur le feu pendant quatre heures
Ça chauffait dans la vapeur
Elle tourne sa tambouille
Et touille et touille et ratatouille
Quand on put passer à table
Hélas c'était immangeable
La sorcière par malheur
Avait oublié le beurre
Quand on put passer à table
Hélas c'était immangeable
La sorcière par malheur
Avait oublié le beurre"
Les Volcans du Kamtchatka


Les Volcans du Kamtchatka

Commentaires

  1. Ils sont bien jolis tes volcans. Merci pour ton poème que j'aime beaucoup.Bisous

    RépondreSupprimer
  2. mais pas de moi celui ci Cannella

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire