Les Fées de l'Ile d'Avalon





Les Fées de l'Ile d'Avalon

Pour reprendre le thème de mon amie Katia Sorcière de tous les temps ...et par tous les temps.....

Les fées de l'ile d'Avalon , avec Dame Viviane en tête le faisaient bien :pieds nus sur l'herbe en juillet si possible afin que la puissance tellurique les pénètre par leurs voûtes plantaires et sous Lilith pour la pleine puissance lunaire par le visage !!
C'était le rite de l'initiation qu'elles réalisaient au moment des solstices et des nuits de pleine lune .
Aussi en ce dimanche du jour de grâce du 9 Février 2014 voici mon nouveau savon...réalisé jeudi ...jour de Jupiter.
Les ingrédients furent les suivants:
banane en poudre 2,5 grs
alcoolature de fenouil sauvage ( graines ) 2,2 grs
citron vert 0,1 HE
POINTE DE COUTEAU DE MICA VINTAGE
POINTE DE COUTEAU VERT OCEAN
vitamine B5 1,3 grs
melt and pour pour un savon enivrant de 100grs de produit final , coupez 96,2 grs de melt and pour ..
EA de vanille 1,7 grs
karité 3,1 grs
absolue de foin 1,4 grs nom botanique ANTHOXANTHUM ODORATUM L
composé de asperula odorata ,medicago saturea, medicago lupulina,medicago minima, triflolium pratense,triflolium repens, triflolium incarnatum, melilotus officinalis desf, melilotus alba desf, melilotus vulgaris wild ,liatris odorantissima wild .
dont la culture est sauvage .
pays producteur :ESPAGNE
Caractéristiques organoléptiques:
Odeur :ambrée coumarinée,tabacée, herbacée, verte et balsamique
Apparence: liquide et visqueuse à température ambiante
Couleur: vert foncée.
J'ai "solubilisé" mon absolue dans de l'alcool à 90° ...Temps de repos plus de 15 jours avant usage , l'odeur est à tomber ....insoluble dans l'eau ...faut que je tente un macérat huileux .
En parfumerie il sert de note de fond , senteur fougères..
BLABLABLA ...Règles d'hygiène comme à chaque fois même dans la vie courante , autre précision et comme à chaque fois avant toute utilisation de mes produits non encore sur le marché ..mais l'avenir se profile.
Dans le pli du coude je teste mon produit...si aucune démangeaisons ni autres rougeurs j'utilise , à la maison tout le monde se doit aux règles ...
Quant à mon alcoolature de fenouil , j'ai utilisé mes semences de fenouil réduites en poudre et plongées dans l'alcool à 70° pendant 3 semaines , odeur simili pastis ...Mais promis j'ai pas bu ...
Comment procéder pour cette exaltation des sens , si grisante.....
J'ai réalisé mon savon en 2 fois :
Première partie
48,1 de melt transparent aux huiles
extrait de banane en poudre dont vous avez plus haut le "grammage" ce mot est inventé pour la circonstance car en définitive il ne veut rien dire de cela ...
alcoolature home made qui comme vous le savez "c'est le fée maison "
citron vert HE
la pointe de couteau de vert vintage ..
Chauffer au bain-marie vos 48,1 de melt , une fois fondu ( mis au singulier pour melt) ,retirez du feu, ajoutez l'extrait de banane préalablement additionnée d'eau afin d'obtenir une pâte ,j'utilise beaucoup de bols inox de chez AZ ..., votre alcoolature de fenouil HM, HE de citron vert et votre mica vert vintage.Versez dans votre moule doucement et savoir patienter au moins 20 minutes ..Ou mettre dans le réfrigérateur si vous êtes pressé (e).
Deuxième partie :
48,1 de melt
le karité, les EA de vanille, la B5 et l'absolue de foin sans omettre , le dernier mica vert océan .
Fondez votre melt and pour , retirez du feu , ajouter délicatement au fouet AZ, le karité , il fond vite , puis EA de vanille , l'absolue de foin , et en dernier la B5 ....Coulez de nouveau sur votre première réalisation , pour obtenir 2 tons distincts...
Je démoule 24 heures après avec des gants afin qu'aucune tache ne vienne ternir mon savon, je teste et j'utilise 48 h après sous la douche , il est divin , on s'imagine le grand champs d'herbes odorantes , ou dans ce grand bain lunaire de Morgane , de Katia ou de Viviane... J'ADORE et ce n'est rien de vous l'écrire ,ce savon c'est l'évasion ,la douceur , le rêve ....
Attention au Point éclair
: le point éclair est la température la plus basse où un liquide peut former un mélange inflammable à sa surface. (vérifier la fiche technique de votre huile essentielle)

Commentaires

  1. Nul doute, il a les mêmes vertus que le mien!!! je le sens, le pressens... Je le veux!!!!

    RépondreSupprimer
  2. hé hé ma fée sorcière de l'Espagne je te remercie pour ton commentaire , il me faut de la PUB

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je te remercie métanoé pas eu le temps de répondre..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire