Antinéa



Antinéa

J'ai lu un roman magnifique ..lorsque j'avais 13 ans .
L'auteur Pierre Benoît écrivain et académicien français né le 16 juillet 1886 à Albi dans le Tarn .

L'Atlandide qui connût un succès considérable..
Je m'étais promise ....... si j'avais une fille elle s’appellerait comme cette héroïne , j'étais fascinée par cette femme fatale ..la douce harmonie des lettres.
Tu es née 100 ans après un 22 juillet à Albi , curieux mais pas de hasard.
Ce livre fût un voyage initiatique .. ...
O Antinéa au teint de lys,
Dans tes cheveux ma brosse glisse...
Lorsque j'ai découvert la sculpture du savon ,
je n'ai pu que songer à toi et lui offrir ton prénom..
Un brin chipie , un soupçon de jalousie, une pointe d'agrume dans tes propos lorsque tu es inquiète ..Ainsi que l'acidité d'un citron lorsque tes yeux sont furibonds .
Sans omettre tes éclats de rire , tes tendresses, ta générosité , tes pardons , tes émotions.....
Toi seule est un mystère
Tout comme l'est l'Atlantide déjà décrite par Platon vers
355 avant notre ère ..
Pour préparer votre potion , nettoyez et désinfectez votre matériel , votre plan de travail , vos mains , portez des gants si nécessaire ..
Pesez dans différents bols inox :
votre melt and pour transparente 88 grammes( fusion entre 45 °C et 55 ° C) hydratant et adoucissant pour la peau
Votre beurre de karité 6 grammes
Votre banane en poudre 3 grammes additionnée d'eau minérale 4 ml que vous mélangerez soigneusement
Du mica orange sequin 2 pointes de couteau ajoutées à la banane et mélangez .
Huile essentielle de cèdre Atlas 22 gouttes( le point de fusion est à 93 °C.)
Ses propriétés et ses indications sont
ICI.
Huile essentielle de basilic sacré anti acnéïque, 6 gouttes( le point de fusion est à 100° C , )
vous trouverez toutes informations nécessaires
ICI
"Au Népal et Inde c'est une plante sacrée et déposée en offrande à Krishna un Dieu sauveur du monde".
Toujours au bain-marie , fondez votre melt transparente , ajoutez votre beurre de karité en remuant doucement .
Retirez du feu : ajout de la banane et de votre colorant..toujours en remuant , puis en dernier vos huiles essentielles sans cesser de " touiller".
Coulez votre préparation liquide dans votre moule Petite Souris au Berceau .
Faites un test 48 h auparavant dans le pli du coude pour plus de sécurité avant d'utiliser votre savon .

Pour la femme d'aujourd'hui , pour celle de demain ..ma fille.

Antinéa

Commentaires

  1. Très bel hommage d'une mère à sa fille, on sent tout ton amour dans tes mots, c'est beau et fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...ma fille...
      merci Lavande de tes mots...ils enchantent mes sens..oui de l' amour...

      Supprimer
  2. Ma chère et tendre maman...
    Dans cette vie, tu es ma reine et tant d amour me couvre de larmes de joie.
    Merci, merci pour ce beau cadeau. Merci d être celle que tu es.
    Je t aime si fort...que je n'ose croire qu'un tel amour puisse s'éteindre par delà le temps et l'espace.
    Ma délicieuse... C'est toujours un divin plaisir que de venir te visiter, t admirer oeuvrer dans ce qui te fait. Toi, enfant de la vie. Toi, qui offre tant. Toi, courageuse et si brave.
    Tu es ma maman, ma soeur, cette âme qui m envole. Mon amie, Toi ma Luce, Lumière Céleste et Divine...
    Ma maman chérie...
    Merci...
    Ton Antinéa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas question d'égo dans mes gestes,mes paroles.mon quotidien ...
      Pur comme l' eau de source, enfin celle du temps passé..mon amour est présent.
      Je t'aime comme on se doit d'aimer,patience,don,force ...et discussion...
      merci de ton roman sur ce blog...
      Puisse l' enfant d' hier sourire enfin à l' adulte de demain...

      Supprimer
  3. Moi aussi, j'ai adoré ce livre !!! Superbe savon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine,
      j'ai adoré ce livre,la preuve,ma Fille.
      et puis restons simples ,le moule engendre la beauté du savon , moi je n'ai que hâte prendre tes cours comme je mange et vandalise les plaques de chocolat..qu' on se le dise

      Supprimer
    2. Tu es libre ce dimanche ? Je pourrai t'aider pour ton premier savon à la soude si on se fixe une heure de rdv sur FB par exemple !

      Supprimer
    3. Hélas,Karine,j' attendrai pour la lessive de soude,je ne fais que des macérâts de bellis pour toi et moi...
      en été quand tu seras en vacances,et moi ailleurs...merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire