Lavande Crochète shampooing solide




Lavande Crochète shampooing solide

Shampooing solide réalisé à ma testeuse N°2 pour cheveux secs.
Pourquoi Crochète ? Non point l'épouse du capitaine Crochet , mais une amoureuse de tricots, de couleurs, de poésie et de tendresse dans la maille ..
Pourquoi Lavande me direz-vous ? c'est que Crochète aime cette plante fabuleuse, légèrement bleue ,légèrement mauve
,la lavande évoque l’été, la méditerranée et son odeur si particulière qui offre l'apaisement , le calme et la sérénité..
Donc ce shampooing solide est fabriqué pour Elle , on peut apercevoir sur sa surface extérieure une sorte de dessin , genre point de riz au tricot ...Tu me pardonneras ,chère Crochète pour la couleur...
J'ai voulu donner ce violine , mais le rendu est tendance marron que je n'apprécie guère , avec quelques grains mauves épars...
Mais
la Beauté de tout être et de toutes choses est intérieure n'est ce pas ? L'apparence extérieure n'est que le reflet de l'image que l'on donne aux autres ...
Voici donc cette petite tambouille :
Tout d'abord hygiène , mains ,tous contenants , plan de travail ..
Se vêtir de la grande blouse blanche dans laquelle j’étouffe , du masque pour les poudres que l'orthodontiste m'a offert : il est rose , ouh , c'est trop mignon ...
D'enfiler lunettes et gants au cas où.....
de vider la pièce où l'on exerce à cause des particules volatiles..
De sortir les récipients , le mica , et tout le nécessaire . ..
BTMS 2 grammes
SCS 49 grammes
SCI 30 grammes
Hydrolat de menthe poivrée 7 ml
Beurre de karité nilotica 3.8 grammes
HV de sapote obtenue à partir de la noix du même non ..
5 grammes tu imagineras non sans peine , la collection phénoménale à la maison de mes huiles végétales ...
HV d'Argane 2 grammes ramenée lors de vacances du Maroc , celle ci étant pour la cosmétique et j'ai l'autre pour l'assaisonnement qui a une odeur et un goût de noisette ...miam
"Riche en vitamine E, en antioxydants, En 2010, cette huile est à la mode, et la demande a fait exploser les prix. Les fraudes sont fréquentes, et de nombreux produits dits « à l'huile d'argane » n'en contiennent pas ou très peu."
Extrait liquide de soie 1 ml
Panthénol 20 gouttes
Poudre de fleurs de lavande vraie de chez nous 2 grammes
Chaque année dans le jardin nous cueillons les fleurs que je fais sécher , une partie est pulvérisée en attente de préparations diverses , l'autre partie ira au congélateur et la dernière entre vinaigre de nettoyage home made ainsi que macérât huileux et teinture à l'alcool à 70°.
Pour la réalisation de mes gelées de mûres , le confit de lavande et autres secrets non dévoilés ..
Vitamine A 6 gouttes....
Je précise aucune adjonction d'huile essentielle compte tenu de ton dernier souci par coloration chimique ...
Patience.
Après sa pesée ce matin , définitive et si tu es l'unique propriétaire de ce shampooing il te fera environ 120 fois ...le mode d'emploi te sera envoyé jeudi par courrier...et sa conservation .
Je ne mettrais donc pas dans son entier , ce procédé .....de recette.
Si vous deviez me demander des précisions je vous répondrai , naturellement ..
Lavande Crochète shampooing solide

Commentaires

  1. Je ne peux que te dire merci, pour toute cette attention à mon égard.
    Tu es géniale, merci Ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lavande , des millions de choses en route ,désolée de répondre si tard , merci à toi, pour tout ..Et ton commentaire que j'aime particulièrement

      Supprimer
  2. Tout ça m' a l air délicieux

    RépondreSupprimer
  3. Résultat test shampooing solide, je n'ai qu'un mot à dire parfait.
    Une mousse très onctueuse, j'ai adorè.
    Mes cheveux sont brillants, doux, mille fois mieux qu'avec un shampooing classique, je l'adopte sans hésiter.
    A tester sans hésitation.
    Bravo Ambre et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavande Crochète, de ton test shampooing solide,...infiniment, à très vite pour tes autres tests..j'ai oublié de te demander si aucun souci de démêlage ?bonne soirée

      Supprimer
    2. pas de souci pour démêlage, j'ai les cheveux courts, lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire