Jadéite



Jadéite

La jadéite est une espèce minérale de la famille des silicates, classe de inosilicates, groupe des pyroxènes dont la composition chimique idéale est NaAlSi2O6...
C'est le plus rare des deux minéraux recouvrant l'appellation jade, l'autre étant la néphrite
Jade la mère , Jadéite la fille!
Il a été formulé selon une potion d'Aroma -Zone , revue et corrigée par moi-même , différente de la mienne .
Commençons par le début et les mêmes sempiternelles consignes de l'hygiène, mains ,plan de travail, accessoires divers, contenants, balance de précision, spatule, pilon,moule, parfaitement propres et aptes à votre tambouille .
Veillez à ce que les enfants et les animaux soient tenus éloignés de votre pièce.
Tout vaporiser à l'alcool à 90 ° , séchage à l'air libre le matin .
Vous pouvez donc débuter votre formule , en récitant à haute voix , c'est plus drôle à la lecture.
Chaussez, blouse, lunettes de protection et gants qui vous protégeront des poudres volatiles et irritantes .Tout au long de votre sortilège, j'avoue que lorsque la température ambiante est fraîche c'est bien, mais lorsqu'il fait chaud , c'est difficile de supporter tout cela!
La composition de Jadéite :
Sodium Coco Sulfate: 56 ,8 grammes Le sodium coco sulfate est un tensioactif dérivé de l'huile de coco, présenté sous forme solide (vermicelles). C'est la matière première indispensable pour réaliser vos shampooings solides maison. Son excellent pouvoir moussant le rend très agréable d'utilisation et permet d'incorporer des beurres ou huiles végétales en toute liberté dans les formules. Ce sont les termes employés par AZ
Infusion de menthe verte poivrée du jardin : 7 grammes
Poudre d'ortie piquante , ramassée, séchée et pulvérisée des champs: 5 grammes
" . Il est aussi intéressant d'envisager de porter un masque pour ne pas respirer les petits nuages de poudre d'ortie très volatils chargés de fer et de silice qui peuvent se dégager et bien évidemment que les feuilles "
Poudre de fleurs de Lavande Fine du jardin , séchée et pulvérisée selon les conditions d'hygiène comme toute chose.: 4 grammes
Argile verte Montmorillonite :4 grammes de chez AZ
Huile essentielle Cèdre Atlas :1 gramme Cedrus atlantica de son botanique et dont le point éclair est de 93 °C conseillé aussi pour le psoriasis et les cheveux gras. Odeur :douce, boisée, avec une note légèrement acide
Huile essentielle de lavande officinale: Lavandula angustifolia de son nom, point éclair 68°C :Odeur:" suave, aromatique, herbacée, fraîche, aux notes fleuries :"2 grammes.
Elle aussi conseillée pour le psoriasis , calmante et cicatrisante, idéale pour la texture de ton cheveu.
Personnellement , j'ai pulvérisé au moulin à café, à sa livraison , mon SCS, ainsi plus de perte de temps.
Dans une casserole remplie d'eau , mettre le bécher avec 56,8 de SCS et votre infusion de menthe , pour le bain-marie.
Avec le pilon, écrasez bien le tout afin de former une pâte collante et homogène qui va s'amalgamer .
Hors du bain-marie, vous pouvez stopper le feu d'ailleurs.
Ajout : de vos 3 poudres , que vous mélangerez intimement, afin d'homogénéiser votre texture .
Puis pour clore les HE, en prenant soin et le temps d'unifier le tout, rien ne sert de courir ,il suffit d'arriver à temps!!
Moulez en évitant les bulles d'air ,en tassant bien, j'égalise avec une maryse , prévue à cet effet.
Aroma Zone conseille de huiler le moule légèrement pour faciliter le démoulage ce que l'on fait avec le beurre dans le plat pour un gâteau , il conseille aussi le passage au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Moi je ne le fais pas , je possède des moules silicone qui ont fait presque le tour du monde ne nécessitant pas tout cela , que malheureusement je n 'ai pu utiliser et pour cause il y avait d'autres mixtures à l'intérieur .
Donc le lendemain je démoule et je laisse sécher à l'air libre pendant 48 h avant utilisation .
Ensuite dès que sec, je teste selon les HE employées dans le pli du coude encore 48 h avant, si aucune réaction je l'utilise et chacun fait ainsi .
Mouillez vos cheveux, frottez- les avec votre shampooing ,massez , faites moussez, lavez , rincez
.Vous pouvez renouveler l'opération si besoin.
Je suis satisfaite du gain de place de ces shampooings, chacun peut avoir le sien et le prix de revient est dérisoire pour un shampooing basique tel que celui ci.
Si par hasard quelques éclaboussures venaient à vous irriter les yeux lors du" shampooinnage ", rincez abondamment à l'eau.
Cette barre solide ne prend pas de place , elle contribue à la protection de votre environnement et par conséquent la planète, elle ne contient que peu d'eau .
Pour la conserver au moins 3 mois , veillez à ne jamais la laisser trempée !!
Après ma douche je la descends et la pose sur un linge propre , une fois sèche, elle se range dans une boite plastique qui possède des aérations , je la stocke à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
Jadéite

Commentaires